Notifications des mises à jour

Notifications des mises à jour

par mimi nom,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Lorsqu'on clique sur le lien "Notifications" dans le bloc "Administration" la phrase "Dernière vérification effectuée le date, heure" s'affiche, d'après ce que j'ai compris, cela indique la date et l'heure de la dernière vérification des mises à jours de moodle et des plugins. J'aimerai savoir quand est ce que ces vérifications sont effectuées ? est ce que cela a un rapport avec l’exécution du cron. Sachant que j'ai configuré le cron de moodle pour qu'il s’exécute chaque 15 minutes avec la commande ci-dessous (que j'ai trouvé dans la doc de moodle):

*/5 * * * * /usr/bin/php  /chemin/de/moodle/admin/cli/cron.php
bien sur après avoir tester si la commande marche bien en l’exécutant en ligne de commande:

/usr/bin/php  /chemin/de/moodle/admin/cli/cron.php
 merci d'avance pour votre éclaircissement 
Moyenne des évaluations  -
En réponse à mimi nom

Re: Notifications des mises à jour

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Voyez sous Administration du site > Serveur > Tâches programmées, "Recherche des mises à jour".

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Notifications des mises à jour

par mimi nom,

Bonjour,

En accédant à la page "Tâches programmées"  et en vérifiant "Recherche des mises à jour", j'ai trouvé que la date de la dernière exécution est aujourd'hui (23/02/2017) mais quand je clique sur le lien "Notifications" dans le bloc "Administration" , il m'affiche la phrase "Dernière vérification effectuée le 19 février 2017, 12:00" est-ce normal ? 

En réponse à mimi nom

Re: Notifications des mises à jour

par mimi nom,

Bonjour,

Mon problème est résolu, au fait, j'ai lancé deux sujets de discussion celui la et l'autre sur un problème dans le bloc rss, mais la cause de ces deux problèmes est la même à savoir, un problème au niveau du DNS interne c'est ce qui empêchait la vérification des mises à jour de se faire, quand je cliquait sur le bouton "Rechercher des mises à jour" (page Notifications dans le bloc Administration) il affichait une erreur cURL, il pouvait pas récupérer les mises à jour, mais maintenant ça fonctionne.

La même chose concernant le bloc rss, il n'affichait plus les actualités à cause du problème au niveau du DNS interne et non pas parce que j'ai vidé les caches, le fait que les actualités ont disparues après avoir vider les caches m'ont fait comprendre qu'il y a un problème, en réalité, ce problème existait avant même que je vide les caches, en fait, il a gardé les anciennes actualités, et moi je croyait que c'était le fait de vider les caches qui a causé le problème. Maintenant le flux rss marche bien.

merci à tous pour votre aide




Moyenne des évaluations Utile (1)