Changer les icones du thème Adaptable

Changer les icones du thème Adaptable

par Boris R,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je me permets de poser ma question n’ayant pas trouvé de solution seul ou à l’aide de la lecture des sujets du forum.

J’utilise le thème « Adaptable » en version 3.2 et je souhaite modifier certaines icônes utilisées sur la plateforme.

Exemple avec l’icône « page », affiché lorsque je créer une activité Ressoure Page, dans une section d’un cours : je pense avoir trouvé sa localisation (\\server\moodle\mod\page\pix), mais j’ai ici 2 fichiers : icon.png et icon.svg

J’ai essayé de remplacer icon.png, de convertir ce même fichier en svg, mais rien n’y fait l’image affichée reste celle par défaut. J’ai bien sûr vidé le cache, mais pas mieux.

Je m’en remets à vos lumières, les miennes étant éteintes. Merci d’avance.


Annexe icon.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Boris R

Re: Changer les icones du thème Adaptable

par Boris R,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je "Up" mon message qui n'a pas eu la chance d'être lu par la communauté jusqu'à ce jour ;)


En réponse à Boris R

Re: Changer les icones du thème Adaptable

par Luca Confortola,

Bonjour,

dans mon cas l’icône devoir se trouve:

monsite/moodle/theme/image.php/adaptable/assign/1487360219/icon

Sur le site du thème l'icone du chat se trouve

https://adaptable.ws/demo/theme/image.php/adaptable/mod_chat/1487599894/icon


ce qui donne à penser qu'elles sont éparpillées dans les dossiers des ressources ou des activités.

Voilà ce que j'ai comme réponse.

Bonne soirée

Luca


En réponse à Boris R

Re: Changer les icones du thème Adaptable

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Vous avez du effectuer une mauvaise manœuvre car cette manipulation devrait fonctionner.
En modifiant les deux icônes dans le répertoire /moodle/mod/page/pix, l'affichage sera altéré.

Il faut bien penser à vider les caches de Moodle (administration du site > Développement > Vider tous les caches) et revenir sur la page sans passer par les raccourcis des navigateurs ...

En fonction des icônes à modifier, la technique ne sera pas la même car le thème utilise aussi la technique du CSS associée aux fontawesome, sans compter qu'il existe aussi la surcharge via les répertoires pix du thème lui-même.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Changer les icones du thème Adaptable

par Boris R,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je reviens vers vous concernant cette demande car je confirme que la manipulation proposée (changer l'image dans le repertoire en question et vider le cache) ne fonctionne pas, en tout cas pour l'icone "Page" qui se trouve pourtant dans /moodle/mod/page/pix.

Il y a d'ailleurs 2 fichiers, "icon.png"  et "icon.svg". J'ai pour ma part changer "icon.png" en modifiant l'icone existant (donc même dimension), mais rien ne change.

En ouvrant le "icon.svg", on s'apercoit qu'il s'agit de l'icone page d'origine.

Une idée ???

Je suis sous le thème adaptable en 3.2.1