Restrictions Messagerie personnelle

Re: Restrictions Messagerie personnelle

par Daniel Hazebroucq,
Nombre de réponses : 2

J'ai toujours un peu de retenu à modifier directement les permissions d'un rôle car dans ces cas là, tous les utilisateurs ayant ce rôle seront impactés.

On peut aussi créer un rôle spécifique, le modifier à l'envi et ainsi garder le rôle de base tout propre.

Comme tu vois, il y a toujours des solutions plusieurs solutions à un problème donné.

Bonne journée

En réponse à Daniel Hazebroucq

Re: Restrictions Messagerie personnelle

par Benoit T.,

Bonjour,

Merci pour vos deux contributions.

La seconde est intéressante mais cela impose de créer un groupe pour chaque étudiant. Cela est compliqué dans mon cas car j'ai quelques centaines d'étudiants.

La première solution est très bien grâce à cette option du plugin forumNG qui permet de créer des discussions personnelles qui ne sont visibles que par l'élève lui-même et son enseignant. Pile ce qu'il me fallait. Je désactive donc la messagerie personnelle, je n'en ai plus besoin.

Petit détail : il semblerait que forumNG ne soit pas utilisable via l'application android moodle. Comment cela se passe-t-il ? C'est le créateur du plugin qui doit le rendre compatible avec l'application android ou bien est-ce l’application en elle-même qui doit évoluer pour supporter ce plugin ?

Encore merci pour votre aide,

Cordialement,

Benoît T.

En réponse à Benoit T.

Re: Restrictions Messagerie personnelle

par Benoit T.,

Je me permet de donner suite à mon message précédent car je me suis rendu compte que le plugin forumNG ne permet pas à un enseignant de démarrer une conversation avec un étudiant. Seul l'étudiant peut démarrer une conversation avec son enseignant.

Du coup je me retrouve obliger d'activer la messagerie personnelle pour que les enseignants puissent envoyer des messages aux étudiants via la messagerie privée mais les étudiants eux ne peuvent pas l'utiliser en retour. S'ils veulent contacter l'enseignant ils sont donc obligés de démarrer un sujet de discussion dans le forumNG du cours.

Outre le fait que les étudiants voient du coup tous les contacts dans la messagerie, le problème est que cela devient très compliqué à gérer pour suivre une conversation entre enseignant et étudiant.

Cela reste tout de même une solution qui fonctionne mais je suis preneur si vous aviez quelque chose à me proposer de plus simple et efficace soit un système de messages entre enseignant et étudiant où l'étudiant ne peut contacter que son enseignant et où l'enseignant peut contacter tout ses étudiants.

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Benoît T.