Comportement bizarre d'un Scorm TOPAZE

Re: Comportement bizarre d'un Scorm TOPAZE

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Marianick,

Bienvenue dans cette communauté Moodle grand sourire

Pour ton problème de SCORM, il faut essayer de se dépatouiller avec les versions 1.2 et 2004 de SCORM et surtout aller farfouiller dans les paramètres de Moodle concernant les modules SCORMés.


Peut-être que tu y trouveras ton bonheur ? Je ne dis pas que ce qui figure sur la capture est la "bonne" formule !!!

Il y a déjà pas mal de discussion sur Moodle & SCORM, je pense notamment à celle-ci : Les résultats d’un test SCROM n’apparaissent pas dans le carnet de note...

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Comportement bizarre d'un Scorm TOPAZE

par Marianick Pichon,

Hello,


Merci pour la réponse !

J'avais vu que Moodle ne prenait pleinement en charge que le Scorm 1.2, donc j'ai même pas essayé avec le 2004.

J'ai bidouillé les paramètres de l'activité en particulier, et du module Scorm en général, mais ça ne donne rien... pour l'instant. Je continue de chercher !

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Comportement bizarre d'un Scorm TOPAZE

par Marianick Pichon,

Up !


Me suis dit que ça ne servait à rien de poster un nouveau sujet puisque le fond du problème est le même : Topaze dans Moodle !

Je rencontre un souci au niveau des scores, qui est je pense lié aux tentatives multiples. J'ai en effet un module long, au moins 1h, que les utilisateurs peuvent normalement faire en plusieurs fois du fait de la possibilité d'enregistrer la progression et de reprendre la tentative en cours.

J'ai identifié 11 étapes-bilan, pour lesquelles j'ai besoin des scores, ce sont donc les indicateurs que j'ai ajouté dans l'export Moodle Topaze.

Or, ils sont parfois enregistrés... et parfois non ! Je peux passer 30 minutes sur le parcours, tout déconnecter, revenir et voir les scores pour les exercices que j'ai terminés dans la synthèse ET dans le rapport Moodle. Et puis je peux continuer (Reprendre, et pas Nouvelle tentative) et aucun des scores que je fais n'est enregistré !

A votre avis, est-ce que cela tient à Topaze ? à Moodle ? A des réglages du navigateur ??


Topaze est en 1.5, Moodle en 3.2 et nous fonctionnons sur un intranet avec Firefox entre v.46 ESR et v.51, selon les postes.


Heeeelp, si Moodle ne permet pas aux utilisateurs de faire le module en plusieurs fois, cela va être vraiment gênant !


Merci !

En réponse à Marianick Pichon

Re: Comportement bizarre d'un Scorm TOPAZE

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Je ne réponds pas à votre question (incompétent), mais je voulais juste vous prévenir que se tient actuellement (enfin, à partir de demain sur 3 jours) la conférence MoodleMoot à Lyon

Les réponses risquent donc d'être plus lente à venir que d'habitudes cool

Mais si vous n'avez rien vu dans les forums de Topaze concernant ces tentatives non enregistrées, peut-être du côté du forum anglais si ce n'est pas déjà fait...

Je n'utilise pas du tout le scorm...


En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Comportement bizarre d'un Scorm TOPAZE

par Marianick Pichon,

Je continue à fouiller de mon côté, j'attends également de potentielle réponse du forum Scenari. Quant à Moodle en anglais, Scenari est surtout utilisé par des français, donc j'ai peur de ne pas trouver de réponse vraiment précise, mais je vais essayer !


Merci pour cette réponse !