Problème javascript

Problème javascript

par SAMUEL JACQUINET,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

je suis un jeune professeur de physique chimie, je suis débutant sur moodle (mais j'apprend vite) et je viens d'installer moodle 3.1 sur mon serveur 1&1, j'ai paramétré plein de choses (thème...) tout fonctionne très bien mais j'ai importé un de mes cours moodle et là j'ai un petit problème.

Dans mon cours il y a une ressource de type fichier qui est une page html avec du javacript ( 1 page html + jquery + d'autres fichiers .js), j'ai bien spécifié comme fichier principal la page html mais lorsque j'ouvre la ressource dans moodle le javascript ne fonctionne pas.... je pense que je dois faire quelque chose dans "Administration du site" mais je ne sais pas quoi...

Merci d'avance pour votre aide



Moyenne des évaluations  -
En réponse à SAMUEL JACQUINET

Re: Problème javascript

par SAMUEL JACQUINET,

et je viens de remarquer un autre problème lié aussi au javascript, quand je veux uploader un fichier je peux cliquer sur le bouton choisir un fichier mais pas sur: vous pouvez glisser des fichiers ici pour les ajouter.


En réponse à SAMUEL JACQUINET

Re: Problème javascript

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Un site html se dépose comme une ressource "fichier".

Si le site complet et fonctionnel est zippé, vous déposez le zip puis vous le décompressez. Vous pouvez ensuite supprimer le zip.

Vous cherchez le fichier index que vous désignez comme fichier principal (menu clic droit)

Puis vous dites de quelle façon ce site doit apparaître (intégré, dans une fenêtre surgissante ...)

Pour déposer un fichier par glisser déposer il ne faut pas cliquer sur la phrase mais simplement réellement glisser le fichier sur le cadre proposé.

Perso je ne le fais jamais.  Pas pris cette habitude...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Problème javascript

par SAMUEL JACQUINET,

J'ai fais quelques tests et j'ai découvert mon problème exacte: ma page html n'arrive pas à communiquer avec les fichiers javascripts alors que les liens vers mes fichiers javascripts est bon.

<script src="js/ombre.js"></script>

<link rel="stylesheet" href="css/ombre.css">
<script src= "js/three.js"></script>
<script src="js/Detector.js"></script>
<script src="js/jquery-3.1.1.min.js"></script>


En réponse à SAMUEL JACQUINET

Re: Problème javascript

par Denis Guiziou,

Bonjour Samuel,

J'ai testé de mon côté avec 1 page html (avec carte Google maps) + 1 dossier "js" avec 2 scripts javascript. J'ai zippé le tout puis procédé comme l'a indiqué Daniel, à savoir déposé le fichier zip comme "ressource fichier" dans la fenêtre Moodle, puis en cliquant sur le fichier zip un menu m'a proposé, entre autre de dézipper, j'ai alors bien dans la fenêtre Moodle mon fichier html + un dossier "js" avec les 2 scripts javascript + le fichier zip (que j'ai supprimé). En cliquant sur le fichier html, un menu propose de "rendre principal" cette page. Après enregistrement çà fonctionne très bien.

Denis