Evaluations manuelles des compétences basées sur un barèmes créé, incohérence sémantique ou j'ai raté un truc ?

Evaluations manuelles des compétences basées sur un barèmes créé, incohérence sémantique ou j'ai raté un truc ?

par florence labord,
Nombre de réponses : 2

Je titre la conclusion peut-être hâtive, que  pour les évaluations imaginées en manuelles, cela ne peut être qu' un seuil de niveau ( débutant, confirmé, expert ) par exemple, mais pas un barème de type "non acquis, en cours, et acquis"

 voir ci dessous , où  je me  retrouve avec une compétence évaluée manuellement sur "en cours d'acquisition"  et qui passe automatiquement de non acquis à acquis du fait de cette évaluation manuelle.

 Cela ne fait donc pas sens, ou alors la configuration  de mon  barème sur les items de compétences des  référentiels n'est pas la bonne...

Pour mémo,  la première colonne sur la popup barème fait état suivant ma compréhension des évaluations automatiques, la seconde des évaluation manuelles.

votre avis ? Jean  ?

et quels sont les barèmes que vous  utilisez  en lien avec les compétences ?



Annexe post-moodle.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à florence labord

Re: Evaluations manuelles des compétences basées sur un barèmes créé, incohérence sémantique ou j'ai raté un truc ?

par SAMUEL JACQUINET,

Je pense que tu peux créer un barème de type "non acquis, en cours, et acquis" en créant des sous compétences à tes compétences, la compétence sera par exemple validé si toutes les sous compétences sont validés ou quand le nombre de point total requis pour valider les sous compétences est acquis.

Voici un exemple:

Dans le cas ou toutes les sous compétences (item 1 et item 2) doivent être validés:

Dans le cas ou le nombre de point total requis pour valider les sous compétences est acquis:


Je ne sais pas trop si j'ai répondu à tes interrogations, en tout cas j'espère l'avoir fait en partie


mais je pense que tu peux répondre a une de mes question, sur mon moodle dans le barème de compétence je n'ai pas "En cours d’acquisition" comment a tu fais pour l'avoir ?

En réponse à SAMUEL JACQUINET

Re: Evaluations manuelles des compétences basées sur un barèmes créé, incohérence sémantique ou j'ai raté un truc ?

par SAMUEL JACQUINET,

oublie ma question a la fin, j'ai trouvé c'est facile je suis juste un peu fatigué a cet heure la ... sourire