Livret de stage

Livret de stage

par Jean-Yves ORLANDO,
Nombre de réponses : 5

Bonjour.

Je cherche une solution pour mon idée : J'ai actuellement des élèves en stage. Ils ont un petit journal à remplir quotidiennement pour renseigner les activités effectuées (date + activités du jour)

Quelle activité puis-je utiliser pour faire ça ?


merci d'avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Yves ORLANDO

Re: Livret de stage

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'avais en son temps utilisé un simple devoir « Texte en ligne » (sans remise de fichiers, mais on peut faire avec), et les étudiants le remplissaient un peu plus chaque jour.

Ça marchait bien.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Yves ORLANDO

Re: Livret de stage

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Personnellement j'utilise le Wiki pour laisser les étudiants établir des journaux de formation simples, parfois le blog sur Moodle.

Le wiki permet de voir l'historique, voire de collaborer à la création d'un journal de groupe pour certaines activités.

Pour enregistrer des processus d'apprentissage de manière plus complexe et complète j'utilise Mahara (système de ePortfolio) qui est lié à notre Moodle. Il est ensuite possible d'accéder aux page Mahara depuis Moodle et d'envoyer depuis Moodle des éléments dans Mahara.

Tout dépend du but ultime du travail réflexif que l'on demande de faire à l'apprenant, par ex. est-ce lié à un référentiel de compétences, est-ce que cela doit être certifié, est-ce pour garder un historique des apprentissages pour l'étudiant seul, etc.

HTH

-dajan

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Livret de stage

par Jean-Yves ORLANDO,

Merci pour vos idées. J'ai choisi d'utiliser le devoir en ligne, sans rendu de fichier. Merci pour votre aide.

En réponse à Jean-Yves ORLANDO

Re: Livret de stage

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Le Wiki me semble assez bien adapté.

Reste juste à créer les pages index afin de créer pour chacun ou chaque groupe, sa propre page. Il permet également l'écriture collaborative avec suivi des versions.

Mais pour faire simple le devoir avec texte en ligne est vraiment bien aussi.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Livret de stage

par Jean-Yves ORLANDO,

la seule chose qui m'embête sur wiki c'est qu'ils peuvent plusieurs pages.

Moi je veux juste un compte rendu simple.

Après ils doivent me faire un rapport de stage imprimé.

Merci pour votre aide.