Affichage photo dans notification forum

Re: Affichage photo dans notification forum

par Denis Guiziou,
Nombre de réponses : 8

Bonjour Patrick,

Effectivement tu dois avoir raison vu mon peu d'expérience dans Moodle et du fait qu'il me reste des tas d'options à explorer.

Pour le problème des "contenus distants" notamment dans Outlook, je ne pense pas en fait qu'il s'agisse de cela (mais à vérifier quand même) car j'ai bien un avatar qui est affiché mais c'est celui par défaut (la silhouette blanche sur fond gris).

Pour la version Moodle, c'est la 3.1. Pour le serveur c'est un machine virtuelle sur vm-vcenter système Ubuntu 16.04.1 x64.

Je te joins une copie écran du problème. Cà doit probablement être une histoire de paramètre que je ne connais pas ou dont j'ai mal compris l'utilité.

En attendant, un grand merci pour ton aide.

Cordialement

Denis



Annexe moodle.jpg
En réponse à Denis Guiziou

Re: Affichage photo dans notification forum

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Si tu utilises Moodle 3.1, tu devrais mettre à jour vers Moodle 3.1.4, afin d'intégrer tous les correctifs.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Affichage photo dans notification forum

par Denis Guiziou,

Bonjour Séverin,

Merci pour le conseil, je vais voir pour cela. sourire

Cordialement

Denis



En réponse à Séverin Terrier

Re: Affichage photo dans notification forum

par Laurent Deschryver,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je suis dans la même situation que Denis mais en version 3.6.3.

Du nouveau par rapport à ce comportement inattendu ?

Merci.

En réponse à Laurent Deschryver

Re: Affichage photo dans notification forum

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Laurent,

Ce comportement n'est pas si "inattendu" que ça... Comme j'avais essayé de l'expliquer, Moodle fait ce qu'on lui demande : les avatars ne sont disponibles que sous certaines conditions.

Quelles sont les démarches que tu as suivies ? Quelle est la valeur du paramètre « Imposer la connexion pour voir les avatars » (forceloginforprofileimage) sur ta plateforme ?

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Affichage photo dans notification forum

par Laurent Deschryver,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Patrick.

La case est bien décochée.

Cordialement,

En réponse à Laurent Deschryver

Re: Affichage photo dans notification forum

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Laurent,

Quel thème utilisez-vous et est-il à jour par rapport à la version 3.6.3 de Moodle ?

Quand je fais un clic droit sur l’icône reçue dans le mail et que je sélectionne "Examiner l'élément", j'obtiens ceci :


Qu'obtenez-vous de votre côté ?

Cordialement.

Christian

En réponse à Laurent Deschryver

Re: Affichage photo dans notification forum

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Une autre piste à tester : si, dans Administration du site  ► Sécurité  ► Réglages de sécurité du site, la case "imposer la connexion forcelogin" est cochée, que se passe-t-il en décochant la case ?

Cordialement.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Affichage photo dans notification forum

par Laurent Deschryver,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Christian approbateur

C'était bien le paramètre forcelogin qu'il fallait décocher.

Encore merci et bravo ! Tout ça n'est qu'un point de détail... mais qu'est-ce que ça me ######. grand sourire Merci pour la bonne nuit que je vais passer... grand sourire