modifier un thème en page d'accueil ET sur l'interface admin...

modifier un thème en page d'accueil ET sur l'interface admin...

par Thierry Millère,
Nombre de réponses : 4

Bonjour!

Je travaille avec Moodle 3.1 et le thème eGuru qui contient en page d'accueil un rang de 4 "Marketing Spots" constitués d'une icone, un titre, une description. Ces divers éléments sont bien entendus modifiables depuis l'interface admin.

Ayant besoin d'un deuxième rang de " Marketing Spots", j'ai repéré dans un include le code php qui crée ces spots, en ai fait une copie que j'ai renommée et j'ai fait les modifs nécessaires pour obtenir mon deuxième rang de spots. Jusque là tout va bien. 

Le challenge est maintenant de pouvoir modifier les titres et descriptions depuis l'interface admin.  Je voudrais donc que ces 4 marketing spots supplémentaires soient ajoutés à la suite des 4 premiers qui existaient déjà, de manière à pouvoir le gérer aussi facilement et rapidement. J'ai donc supposé qu'un fichier PHP créait la page d'admin de ces spots, mais je suis incapable de mettre la main dessus. 

Il me semble logique que cette page existe au niveau de l'admin Moodle plutôt qu'au niveau des thèmes eGuru (où je ne trouve rien d'ailleurs)...mais je me trompe peut-être.

Quelq'un auraitune idée lumineuse à me soumettre?

Merci de votre aide.

Thierry



Annexe admin-marketing spots.PNG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Millère

Re: modifier un thème en page d'accueil ET sur l'interface admin...

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pour les personnes intéressées par la question, Thierry a posé la question en anglais, et manifestement réussi à résoudre son problème.

Dommage qu'il n'ait pas détaillé sa solution (ni là bas, ni ici)...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: modifier un thème en page d'accueil ET sur l'interface admin...

par Thierry Millère,

Bonjour à tous!

Je fais donc suite au message de Séverin...

Mon problème était donc de pouvoir créer un deuxième rang de Marketing Spots sur le thème eGuru. Ces 4 Marketing Spots sont gérés à partir de :

  • www/moodle/themes/eguru/settings .php  (pour le rendu dans l'interface admin)
  • www/moodle/themes/eguru/layout/includes/marketingspots.php  (pour la description et l'affichage en sur la homepage)
  • www/moodle/themes/eguru/style/eguru.css   (pour le design)
  • www/moodle/themes/eguru/style/color_scheme-2.css (pour les couleurs, le chiffre dépendant de la couleur de thème choisie)
  • www/moodle/themes/eguru/lang/...  (pour insérer le contenu par défaut dans chaque langue plutôt que de le saisir dans l'interface admin)

J'ai copié le contenu de marketingspots.php dans un nouveau fichier que j'ai nommé marketingspots2.php. J'ai ensuite renommé les 4 nouveaux spots créés... ils s'agit juste de les identifier numériquement. Le seul code que j'ai ajouté est un div pour un div pour des boutons en bas de mes spots.
Dans settings.php, j'ai identifié la liste des 4 spots, en ai fait une copie à la suite, et les ai renumérotés comme précédemment pour faire le lien entre l'admin et la page elle-même.

Tout les reste n'est que du cosmétique dans les deux CSS. 

Pour résumer, tout ce qui est affiché en admin est géré par le fichier settings.php.  Tout modification sur une page du site doit être "référencée" sur ce fichier pour que l'interface admin soit impactée et vous permette ensuite de géré plus facilement le site.

Si vous vous rendez compte que la traduction ne se fait pas lorsque vous switchez d'une langue à l'autre, allez dans :

Site administration/plugins/filtres/Gestion des Filtres,  et activez le Contenu Multilingue.

J'espère avoir aidé, j'ignore quel était le contenu exacte la question initiale... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Thierry


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Thierry Millère

Re: modifier un thème en page d'accueil ET sur l'interface admin...

par Florence Teacher,
Bonjour, comment avez-vous fait pour mettre vos propres images au lieu des icones fontawesome svp ?
En réponse à Florence Teacher

Re: modifier un thème en page d'accueil ET sur l'interface admin...

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Florence,

Bienvenue ici !

Vous répondez à un message vieux de plus de 3 ans. Il faut ouvrir une nouvelle discussion, suivant les règles en usage dans cette communauté: elles sont justement définies pour optimiser les chances d'obtenir de l'aide pertinente: https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=360659.

Nicolas

PS. Je verrouille la discussion.