Doublon glossaire: distinction lettres accentuées

Doublon glossaire: distinction lettres accentuées

par Susanna Wesson,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

J'ai paramétré mon glossaire français-anglais (Moodle 3.0) pour ne pas accepter les doublons. Cependant, comme le mot 'retraite' apparaît déjà dans le glossaire, le mot 'retraité' est considéré comme un doublon.

La langue du cours où apparaît le glossaire est le français. Les 'concepts' sont en français.

Sans changer le paramètre 'doublon', existerait-il une solution?

Merci,

Susanna

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Susanna Wesson

Re: Doublon glossaire: distinction lettres accentuées

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

En choisissant l'interclassement utf8_bin pour le champ 'concept' de la table mdl_glossary_entries de la base de données du site, les mots 'retraite' et 'retraité' ne sont plus considérés comme des doublons.

Christian B

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Doublon glossaire: distinction lettres accentuées

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, il s'agit bien d'un problème d'interclassement de la base de données. Cependant, il n'y a pas réellement de bonne solution pour ce problème.

La solution proposée par Christian va régler la question posée (distinction entre e et é), mais en revanche, on va perdre les tris propres à la langue française.

Voir :

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Doublon glossaire: distinction lettres accentuées

par Susanna Wesson,

Merci. Je testerai la solution proposée avec l'aide de mon adminstrateur Moodle.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Doublon glossaire: distinction lettres accentuées

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

La page de documentation dédiée est ici : "Database collation issue" (dans la documentation développeur) clin d’œil

Elle fournie des explications détaillées sourire

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Doublon glossaire: distinction lettres accentuées

par Susanna Wesson,

Merci. J'ai transmis à l'Administrateur: la 'solution' est en place, le problème de doublons est résolu et, pour l'instant tout va bien.

En espérant que le 'hero required' se manifestera.

Susanna