Problème couleur texte & liens - Thème Academi

Problème couleur texte & liens - Thème Academi

par Florian Soula,
Nombre de réponses : 6

Bonjour à tous,

J'ai installé le thème Academi sur une plateforme moodle 2.7 et j'ai modifié le code css (dans la boîte dédiée dans les paramètres du thème) pour le faire correspondre aux besoins. 

Mais j'ai un soucis sur deux pages de cours de ma plateforme. En effet, seulement sur deux cours particuliers, les couleurs des liens et textes n'ont pas les couleurs que j'ai demandé (elles sont bleues alors que mes codes couleurs sont rouges). J'ai essayé beaucoup de codes css différents pour résoudre ce problème mais rien ne fonctionne, à croire que le code de ces deux pages seulement est verrouillé. 

Avez-vous eu déjà affaire à ce problème là ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Florian 

En PJ : 

- Une page normale (avec les bonnes couleurs)



- Une des deux pages qui pose problème


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Florian Soula

Re: Problème couleur texte & liens - Thème Academi

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Florian,

Dans les cours qui ne fonctionnent pas correctement, n'aurais tu pas copié-collé du contenu issu d'ailleurs, avec déjà du texte en couleur (et ou des liens), et qui intègrerait peut-être un codage que tu ne "vois" pas, mais qui perturbe ton affichage ?

C'est parfois le genre de "mauvaise blague" qui arrive...

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème couleur texte & liens - Thème Academi

par Florian Soula,

Bonjour Séverin et merci pour ta réponse très rapide,

Je ne pense pas que cela provienne de cela, car même les liens de menus (connexion, fil d’Ariane, etc... )  sont impactés. il n'y a pas que les cours en eux même.

Florian

En réponse à Florian Soula

Re: Problème couleur texte & liens - Thème Academi

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il y a quelques années, j'ai passé / perdu un temps fou à comprendre d’où pouvait venir un problème d'affichage sur ma page d'accueil (avec des pointillés qui apparaissaient), à cause d'un élément copié-collé dans un bloc HTML (ou quelque chose du genre)...

Un simple copié-collé de certains éléments peut être globalement "dramatique" pour une page entière !

Il ne faut pas penser, mais vérifier clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème couleur texte & liens - Thème Academi

par Florian Soula,

Ah ! Je ne pensais pas qu'un copier/coller pouvait avoir autant de répercutions ! 

Je vais regarder ça alors, je te tiens informé de l'avancé de la vérification.

Merci sourire

En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème couleur texte & liens - Thème Academi

par Florian Soula,

Bonjour Séverin,

Tu as raison, il s'agit bien d'un problème de feuille de style provenant d'un copier/coller qui a fait sauter le code css de ma page.

Le problème est donc résolu. Merci beaucoup de ton aide Séverin !

Bonne journée

Florian

En réponse à Florian Soula

Re: Problème couleur texte & liens - Thème Academi

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Florian,

Heureux que tu ais trouvé d’où venait le problème, et que tu ais pu le corriger. sourire

Je n'étais pas du tout sur que le problème vienne de là, mais l'avais envisagé comme une possibilité, liée à l'expérience.

C'est effectivement assez "dingue" comme un simple "copier-coller" dans un coin peut complètement perturber une plateforme, sans qu'on y pense ou que ce soit évident à repérer...

Séverin