Format fichiers Antelope vers format Barracuda

Format fichiers Antelope vers format Barracuda

par Christian Cailleaux,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

A chaque mise à jour j'obtiens à chaque mise à jour le message en annexe.

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider à effectuer le nécessaire afin de faire disparaître ce message récurent ?

Merci d'avance.


Annexe problème_potentiel.JPG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Christian Cailleaux

Re: Format fichiers Antelope vers format Barracuda

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Cette discussion indique les opérations à effectuer: https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=316156

Bonne chance !

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Format fichiers Antelope vers format Barracuda

par Christian Cailleaux,

Hep !  Bonjour Nicolas !

Merci pour ta réponse aussi rapide.

J'avais suivi la discussion déjà ... mais je ne comprends pas vraiment.

La réponse d'Alexandre :

'Bonjour,

J’utilisais SSH, pas phpMyAdmin. Il faut taper la commande
php admin/cli/mysql_compressed_rows.php --list
pour voire s’il y a les tables à convertire. Puis taper
php admin/cli/mysql_compressed_rows.php --fix
pour faire la conversion.
Après on peut répéter la première commande pour se persuader qu’il n’y a plus des tables à convertire.'

Je "connais" PhpMyAdmin mais pas SSH.  J'avoue que c'est du chinois pour moi !

Où encoder ces instructions ?

Je vois bien dans Cpanel (hébergement chez Archive-host - Moodle 3.1.3 à jour donc grâce à Softaculus) les outils de gestion de bases de données ... mais après ... ??? Je suis dans la panade et je risque de mettre notre plateforme en rade ! :=(

Annexe Cpanel_gestion_bdd.JPG
En réponse à Christian Cailleaux

Re: Format fichiers Antelope vers format Barracuda

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut,

Il faut déterminer si dans ton hébergement tu as accès à la ligne de commande. Si oui, il faut te connecter en ligne de commande à l'hébergement (donc via SSH), puis lancer les commandes données.

Sinon, il faut demander à l'hébergeur de lancer la commande php admin/cli/mysql_compressed_rows.php --list pour toi, de t'envoyer ce qui est retourné, puis lancer dans phpMyAdmin les commandes retournées.

Autrement, tu peux simplement ignorer l'avertissement, qui n'est pas bloquant dans 99% des cas.

Moyenne des évaluations Utile (2)