Pb installation avec easy PHP 1.7

Pb installation avec easy PHP 1.7

par Association fsf,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je tente d'installer moodle en local ( easy php 1.7) sous windows 98 et j'ai un plantage à l'installation avec le message suivant :


Warning: main(./lib/adodb/adodb.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-7\www\fsf\install.php on line 78

Fatal error: main(): Failed opening required './lib/adodb/adodb.inc.php' (include_path='.;C:\Program Files\EasyPHP1-7\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-7\www\fsf\install.php on line 78

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Association fsf

Re: Pb installation avec easy PHP 1.7

par Christian RENARD-DECONYNCK,

salut fsf fsf,

J'arrive à peine sur ce produit que je trouve très pertient. En ce qui concerne ton problème d'installation, j'ai pu lire sur OVINET, qui utilise moodle, qu'il était préférable d'utiliser WAMP à easyphp. En tout cas, une recommendation est faite pour easyphp 1.6 pour windows98. J'ai personnellement installé WAMP5 sous XP pro et je n'ai rencontré aucun problème lors de l'installation de moodle. Finalement, si je n'apporte pas de solution à ton problème, tu as désormais une alternative.

Bon courage et au plaisir.

En réponse à Christian RENARD-DECONYNCK

Re: Pb installation avec easy PHP 1.7

par Association fsf,

Bonjour,

Merci de ta réponse, je ne connais pas wamp mais je vais de ce pas faire des recherches pour le tester. Où puis avoir ces recommandation d'OVINET ( lien?) sur easy PHP?

Je rendrais compte de mes recherches sur ce pb à la communauté.

merci

En réponse à Association fsf

Re: Pb installation avec easy PHP 1.7

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
sur
http://danger65.free.fr/
Tu as une version de Moodle 1.5.2 sur Movamp
pour téviter de l'installer
JY
En réponse à Association fsf

Re: Pb installation avec easy PHP 1.7

par Christian RENARD-DECONYNCK,

Sous google, tu demandes "ovinet" et le lien chez framasoft s'affiche. D'autres existent, nombreux. Tu y accédes par ce moyen. Il existe dans le site une documentation pour l'installation d'ovinet (que je n'ai pas réussis à l'installer car ovinet semble demander l'exclusivité du répertoire dans php.ini ) Je n'ai pas eu de problème avec de nombreux autres produits testés... dont moodle intégré à ovinet!

Bonne recherche.

PS.  AMP s'installe comme service windows : très pratique... Je précise ne l'utiliser que pour effectuer des tests. La production est réalisée par un serveur linux !