Calendrier dans un cours

Calendrier dans un cours

par DAVID HUON,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place dans un cours un calendrier qui apparaitrai sur la partie centrale du cours (comme une activité).
Ce calendrier pourrait permettre aux utilisateurs inscrit dans le cours de voir des évènements planifié par l'enseignant et surtout de pouvoir s'y inscrire.
Est ce faisable facilement, faut il ajouter un plugin??
Merci de votre aide.
Cordialement
Moyenne des évaluations  -
En réponse à DAVID HUON

Re: Calendrier dans un cours

par Sébastien Mehr,

Bonjour,

Cette fonctionnalité n'est pas implémentée au sein de Moodle mais il existe deux modules d'activités complémentaires qui pourraient répondre à votre besoin :

https://moodle.org/plugins/mod_reservation

https://moodle.org/plugins/mod_organizer

Je ne les ai jamais utilisées donc je ne pourrais pas vous en dire plus sur leur fonctionnement mais peut-être qu'un autre membre de la communauté aura un retour d'expérience à faire.

Seb

En réponse à Sébastien Mehr

par DAVID HUON,
Merci pour votre réponse.
J'ai installé le Plugin Réservation, mais cela ne correspond pas exactement à ce que je veux faire.
En effet, ce plugin permet d'ajouter une date d'évènement et la possibilité aux étudiants de s'inscrire, jusque la ça me va.
Sauf que les évènements créés apparaissent comme autant d'activités unique que l'on doit créer.

Ce que j'aimerais avoir, c'est un affichage dans le cours d'un calendrier avec tous les évènement proposé et la possibilité de cliquer sur un évènement pour s'y inscrire...

Est ce que d'autres personnes ont déjà mis ça en place?
En réponse à DAVID HUON

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour David,

Réponse partielle...

Il est très facile d'intégrer l'agenda Google dans une étiquette, un bloc, une page...

Pour le reste je n'ai pas de solution immédiate.

J'ai l'impression qu'il va falloir fureter sur internet pour trouver votre bonheur.

A suivre...

Daniel

En réponse à DAVID HUON

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour David,

Très simplement, est-ce qu'une activité Sondage dans laquelle les choix sont les dates des événements planifiés par l'enseignant ne suffirait-il pas pour les inscriptions des utilisateurs ? Depuis la version 2.8, le sondage permet aux usagers de faire plusieurs choix.

J'en conviens, cette solution n'est pas "graphique", mais elle est très commode et simple à mettre en oeuvre à partir des fonctionnalités natives de Moodle.

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

par DAVID HUON,

Bonjour Patrick,

C'est déjà comme ça que je fais actuellement, je cherchais une solution plus graphique...

Merci pour la proposition.