Moodle en primaire

Moodle en primaire

par Emmanuel roth,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

je viens d'apprendre que l'équipe pédagogique de l'école de ma fille allait faire des blogs. J'ai suggéré d'utiliser Moodle car cela permettra d'utiliser d'autres activités (quizz en particulier)

J'aimerais correspondre avec quelqu'un qui a installé moodle dans son école car j'ai beaucoup de questions (hébergement, création des comptes, administration, etc...)

Merci d'avance pour votre aide

Emmanuel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emmanuel roth

Re: Moodle en primaire

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'ai eu à intervenir sur plusieurs cas il y a quelques temps déjà.

En France, les écoles primaires étant sous responsabilité communale, il est plus facile de tenter de se "libérer" des blocages administratifs et techniques imposés par le dinosaure national. Ce qui libère les initiatives... Et aide à motiver les enseignants.

Dans tous les cas j'ai eu à préconiser des installations en hébergement mutualisé externe.

Sachant qu'il y a une foultitude d'aspects administratifs locaux à régler en accord avec les enseignants-les parents-la commune.

Je ne sais quelle est la situation actuelle pour tous ceux qui désireraient faire cela.

A l'époque j'avais utilisé le thème Laura (malheureusement arrêté à 2.2) et des Moodle dont les ressources et les activités étaient volontairement limitées.

En ce temps là on ne parlait pas encore de tablettes ni d'application Moodle. On doit pouvoir faire beaucoup de choses aujourd'hui...?

Daniel

 

En réponse à Emmanuel roth

Re: Moodle en primaire

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Emmanuel -est-ce que vous pensez installer Moodle vous-même ou est-ce que vous cherchez un hébergeur? Moodle for School est une possibilité si vous ne voulez pas tout faire vous-même, si l'école est petite (moins de 500 écoliers)

Pour les questions de création de comptes, d'administration etc, vous n'avez qu'à poser les questions icisourire

En réponse à Mary Cooch

Re: Moodle en primaire

par Emmanuel roth,

Je compte créer la maquette sous https://moodlecloud.com et rédiger les procédures pour les futurs administateurs

Création des comptes
Création des Cohortes
Créations  des cours

Pour les questions techniques ou pédagogiques, je compte sur la réactivité de la communauté francophone et international de moodle

Mon problème est plutôt comment  se "libérer" des blocages administratifs et techniques imposés par le dinosaure * national comme l'a  indiqué Daniel Méthot 


* Dinosaure ou Mammouth ?  pas Daniel l’éducation national  clin d’œil