Créer des questions de conversions d'unité

Créer des questions de conversions d'unité

par florian tobé,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Je souhaiterai créer des questions de conversions d'unités selon cet exemple :

Convertir  : 1 Km = ? m

Bien sur, je souhaiterais tester les élèves avec tous les croisements de conversion possibles. A priori, j'ai l'impression de devoir créer la centaine de questions nécessaire pour couvrir tous les croisements.

N'y aurait-il pas plus efficace ?

Merci d'avance pour votre aide !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à florian tobé

Re: Créer des questions de conversions d'unité

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour il y a plus simple en effet !

testez donc une question de type calculée en tenant compte de l'unité ... si besoin regardez l'aide et sinon, revenez nous poser des questions ! sourire

Bonne journée

En réponse à Paula CATERINO

Re: Créer des questions de conversions d'unité

par florian tobé,

Merci Paula pour votre réponse rapide mais je ne vois pas comment éviter de rédiger une question pour chaque paire d'unité

Si je prend comme exemple le mètre, il y a comme échelle possible femto pico nano micro milli Centi déci unité Déca hecto kilo Méga Giga Téra Peta, Si l'on ne considère que 10 echelles differentes cela fait bien 10 questions pour chaque echelle donc 100 questions pour les mètres. Et a nouveau une centaine pour chaque type unités : secondes, grammes...

J'ai vraiment épluché la question calculée et lu toute l'aide (de l'ensemble des questions) mais je ne vois pas comment faire, pourtant cela à l'air si simple d'après ce que vous dites ? J'ai du rater un truc !

En réponse à florian tobé

Re: Créer des questions de conversions d'unité

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Mes excuses j'ai écrit trop vite je pensais à la question numérique ! Oupss

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à florian tobé

Re: Créer des questions de conversions d'unité

par Rudy Potdevin,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

https://docs.moodle.org/3x/fr/Question_num%C3%A9rique

"Les unités peuvent aussi être précisées. Par exemple, si vous saisissez une unité cm et que la bonne réponse est 15, alors les réponses 15 cm et 15 seront correctes. Vous pouvez inclure un multiplicateur. Ainsi, si votre réponse est 5500 W, vous pouvez ajouter l'unité kW avec un multiplicateur de 0.001. Cela signifie que les réponses 5500, 5500 W ou 5.5 kW seront toutes correctes. Veuillez noter que le multiplicateur s'applique aussi à la marge d'erreur, ce qui veut dire que dans notre exemple, une marge de 100 W deviendrait 0.1 kW."

En réponse à Rudy Potdevin

Re: Créer des questions de conversions d'unité

par florian tobé,

La il y a mépris(e). Dans le message précédent j'indique avoir lu l'aide. Désolé, vraiment, je n'ai pas réussi à me faire comprendre. La réponse que j'attendais était un peu plus sophistiquée : je l'ai obtenue sur le forum anglais : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=340150#p1371289.

J'essayerai d'être plus clair la prochaine fois. Encore désolé.