C2i et Moodle

C2i et Moodle

par Th V,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

Quelqu'un à t'il déjà essaye d'utiliser les modules scorms C2i disponible sur le site c2imes.org ?

@+ Thierry

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Th V

Re: C2i et Moodle

par Christian Colin,
Bonjour,

Je les ai installés sur notre Moodle sans vraiment de difficultés. Au départ, il y avait un module qui ne fonctionnait pas, mais en échangeant avec le c2imes, le module a été corrigé et la nouvelle version mise en ligne.

Je ne les ai pas exécutés tous, mais survolés ici ou là. ça semble fonctionner, sauf peut-être la gestion des commentaires qui semble chaotique.

Quelle est ta question ?

Christian
En réponse à Christian Colin

Re: C2i et Moodle

par Th V,

Bonjour,

Pour l'installation, cela n'a vraiment posé de problèmes, un peu surprenant c'est tout.

Par contre, a l'utilisation, je n'ai pas toutes les images, et le résultat des QCM n'est pas transmie à moodle.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: C2i et Moodle

par Angelique Froger,
Bonjour Thierry,

Déjà merci d'avoir porté un intérêt aux modules CIIMES. En tant que membre du comité éditorial, je souhaitais vous en remercier clin d’œil
Au niveau de CIIMES, nous n'avons pas eu de retour quant aux images brisées sur les modules exploités sur Moodle. Nous avons rencontré ce problème sur le LMS Dokeos, ceci était lié à la limite de stockage fixée par cette plate-forme. En paramétrnat sur le quotat déterminé automatiquement, il semble que ceci se soit résolu.  Sur Moodle, vous êtes le premier à nous en faire le retour. personnellement, via séries de tests, j'ai pu constater que la visualisation des modules surFirefox/Mozilla, sous Linux posait problème quant à la lecture des médias, surtout des animations flash, mais certaines images étaient également tronquées (seules quelques parties étaient visibles).
Me serait-il possible de me préciser si les problèmes d'affichage des images concernent l'ensemble des modules ou des modules en particulier et si oui, lesquels? Quel navigateur? Quel OS?
A noter qu'il y a bien une image brisée en haut à droite, qui permet l'affiche des méta-données de chaque grain de formation. Ce dysfonctionnement est connu et a été remonté à l'éditeur ScenariChain afin que ceci soit résolu afin de continuer l'industrialisation des générations des supports SCORM, HTML, PDF, sans devoir retoucher dans le code source pour modifier le chemin.
Quant aux exercices, pour beaucoup, il s'agit d'exercices statiques. Seuls quelques QCM sont interactifs et doivent remonter des scores sur le LMS. Ces activités seront une des priorisations de CIIMES2 dans les perspectives d'améliorations.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations tant sur la communauté Moodle que sur la communauté CIIMES (http://www.ciimes.org/communaute/categories.php).

Amicalement,
Angélique
En réponse à Angelique Froger

Re: C2i et Moodle

par Th V,

Bonsoir, Angélique,

J'ai peut-être identifié le problème pour les images, le chemin n'est pas correct. Le lien html pointe sur un répertoire quadraconsult alors que les images sont dans le répertoire contenu (module B0 et B6).

Je n'ai pas encore eu le temps de tester tous les modules, mais ce sera pour bientôt. Pour le navigateur, les essais sont faits avec Ie6 et Firefox sous Windows.

A bientôt

Thierry.

En réponse à Th V

Re: C2i et Moodle

par Th V,

Bonjour,
Suite des essais.
Fichier B2.html, B3.html, B4txt.html inutilisable.
Moodle renvoie une erreur à la ligne 192 du fichier /lib/filelib.php

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: C2i et Moodle

par Michel Lopez,
Installation OK sans pb particulier - images manquantes - par exemple dans le module B1 et qui correspond à l'appel des métadonnées (en haut à droite)- répertoire manquant pour trouver  : /quadraconsult/boutonmetadonnes.gif

idem pour l'évaluation du module : img/quadraconsult/ULQcm.gif
et je ne peux pas cocher les réponses du Quizz avec Mozilla

Je continue mes investigations.

Michel
En réponse à Michel Lopez

Re: C2i et Moodle

par Angelique Froger,
Bonjour,

Le souci relatif aux images brisées sur l'affichage des métadonnées et le quiz est en cours de résolution. La version SCORM des modules, prenant en compte ces évolutions, seront mis à disposition prochainement sur le site http://www.ciimes.org, dans la partie "Téléchargement".
Si vous souhaitez être informé des évolutions des modules CIIMES, déposer vos demandes d'évolutions, de corrections, etc. , je vous invite à nous en faire part aussi dans la communauté CIIMES.
Pour ce qui est du problème du quiz sous Mozilla, merci d'en avoir fait part. Je me lance dans l'investigation de ce dysfonctionnement et vous tiens au courant.
Merci encore de vos retours qui nous permettent une continuelle optimisation des modules!
A bientôt,
Angélique
En réponse à Angelique Froger

Re: C2i et Moodle

par Th V,

Bonjour,

Il semble aussi avoir un problème avec le nom de certaine partie.

@+ Thierry

Annexe pb.JPG