Remplacer les étudiant avec fichiers .csv

Remplacer les étudiant avec fichiers .csv

par Karim AMAR,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Mes élèves se connectent à Moodle avec l'identifiant et le mot de passe qu'ils utilisent pour se connecter au réseau du lycée (plus simple...). Seulement le mot de passe change chaque année et je dois donc le renouveler aussi pour Moodle. Existe-t-il une méthode pour que lorsque j'ajoute des utilisateurs (par fichier .csv) et que Moodle repère un doublon je puisse demander à remplacer l'élève actuel par celui du fichier ? Ainsi les nouveaux paramètres des étudiants seront pris en compte.

Sinon puis-je seulement changer les mots de passe mais évidemment pas un par un car j'y passerai des semaines...

Merci d'avance.

Karim Amar

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Karim AMAR

Re: Remplacer les étudiant avec fichiers .csv

par Mylène POTIER,

Bonjour Karim

Une fois ton fichier déposé par "Administration du site / Utilisateurs / Comptes / Importations d'utilisateurs", choisis les options suivantes :

 - Mode de création : "Ajouter les nouveaux et modifier les utilisateurs existants" ou "Modifier les utilisateurs existants seulement"

 - Détails de l'utilisateur existant : "Remplacer avec le fichier [et les réglages par défaut]"


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mylène POTIER

Re: Remplacer les étudiant avec fichiers .csv

par Karim AMAR,

Bonjour Mylène,

Merci beaucoup pour la réponse.

Je vais tester de ce pas...

En réponse à Karim AMAR

Re: Remplacer les étudiant avec fichiers .csv

par Karim AMAR,

ReBonjour,

J'ai suivi les conseils de Mylène mais lorsque je regarde la liste des utilisateurs j'ai deux fois les mêmes élèves (inscription 2015 + inscription 2016...). Je suis obligé d'enlever les doublons un par un. En plus il faut que je fasse attention de supprimer le "bon".

Y a-t-il quelque chose que je na fais bien ?

Merci de votre aide.

En réponse à Karim AMAR

Re: Remplacer les étudiant avec fichiers .csv

par Mylène POTIER,

Bonsoir Karim

J'aurais dû te conseiller de faire l'essai avec deux étudiants avant de lancer l'import de tout le fichier.

Il faut que le champ username soit le même dans les deux promotions.

Dans les options, positionne  aussi "Empêcher les doublons des adresses de courriel" à "oui ".  Ainsi pas de création de nouvel d'utilisateur ayant la même adresse mail. C'est une sécurité bien pratique.


En réponse à Mylène POTIER

Re: Remplacer les étudiant avec fichiers .csv

par Karim AMAR,

Merci beaucoup Mylène,

Je comprends mieux. En effet bizarrement beaucoup "username" ont été changé d'une année sur l'autre d'où le souci.

Encore merci.

En réponse à Karim AMAR

Re: Remplacer les étudiant avec fichiers .csv

par Mylène POTIER,

Bonjour Amar,

Tu aurais pu supprimer les utilisateurs de ton dernier fichier en rajoutant le champ "deleted" et en recommençant l'injection par lot.  Mais certains utilisateurs ayant le même username,  la suppression aurait entraîné d'autres complications... 

Mylène

Moyenne des évaluations Utile (1)