absence d'activités dépôt de fichiers et devoirs dans la version moodle 3.0

absence d'activités dépôt de fichiers et devoirs dans la version moodle 3.0

par Géraldine Lemoine,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, 

Nous souhaiterions utiliser des activités du type dépôt de devoirs ou dépôt de fichiers et ces plugins n'apparaissent pas dans les activités standard proposées avec la version moodle3.0: est-ce normal et comment est-il possible de les ajouter (je suis allée rapidement regarder s'ils étaient dispo dans la rubrique plugin mais sans succès)?

En vous remerciant pour les suggestions que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Géraldine Lemoine.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Géraldine Lemoine

Re: absence d'activités dépôt de fichiers et devoirs dans la version moodle 3.0

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

L'activité devoir a été amélioré et depuis Moodle 2.3 il n' y a qu'une activité devoir qui comprend le type dépôt avancé de fichiers (ainsi que d'autres types de devoir comme le texte en ligne) Mais je ne connais pas l'activité "dépôt de devoirs".

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: absence d'activités dépôt de fichiers et devoirs dans la version moodle 3.0

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

En effet, l'appellation "Devoir" est parfois trompeuse (mais faute de trouver mieux...) puisque cette activité native, présente donc par défaut dans Moodle, regroupe la possibilité pour l'apprenant de produire un texte en ligne ou de déposer des fichiers sur la plateforme. J'ai parfois tendance à l'appeler "Dépôt de fichiers" mais du coup, on élude la fonctionnalité de création de texte en ligne (d'un usage sans doute moins commun par chez nous).

Peut-être faudrait-il envisager une traduction différente ? Initialement c'était Assignment maintenant Assign... donc pourquoi pas "Travaux" ou "Dépôt de travaux" ?

A suivre...
Patrick