Personnalisation du Pied de page du thème essential de mon moodle

Personnalisation du Pied de page du thème essential de mon moodle

par Moise KOSSONOU,
Nombre de réponses : 17

Comment personnaliser le pied de page de mon Moodle en cachant les parties ci-dessous  entourées sur l'image?

pied de page

MERCI; 

MOISE.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Moise KOSSONOU

Re: Personnalisation du Pied de page du thème essential de mon moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

A mon avis il faut simplement modifier des éléments chaines de caractères du thème graphique dans Langues/personnalisation.

Mais ce n'est pas bien de supprimer le nom du créateur du thème...triste

C'est même mieux encore de le financer. Même petitement...

Dans la philosophie du libre on copie, on partage, on aide, et on cite les auteurs.

Sinon c'est du pillage !

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Personnalisation du Pied de page du thème essential de mon moodle

par Moise KOSSONOU,

OK Daniel , c'est Compris, jai pris Bonne note.

Merci. MOISE

En réponse à Moise KOSSONOU

Re: Personnalisation du Pied de page du thème essential de mon moodle

par Moise KOSSONOU,

J'ai essayé de cacher la partie " Documentation Moodle pour cette page" qui se trouve au pied de la page de mon site; mais jai pas pu!
Je suis rentré dans langue/personnalisation; par la suite, j'étais perdu.

En réponse à Moise KOSSONOU

Re: Personnalisation du Pied de page du thème essential de mon moodle

par Moise KOSSONOU,

Voici en fait, l'image dont je parlais. je suis entré labas et âpres cela, je ne sais pas où me diriger. merci de m'aider.

chaine

En réponse à Moise KOSSONOU

Re: Personnalisation du Pied de page du thème essential de mon moodle

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Pour cacher la "documentation sur cette page" il faut aller sur Administration du site >Présentation> Moodle docs et effacer l'URL.
En réponse à Mary Cooch

Re: Personnalisation du Pied de page du thème essential de mon moodle

par Moise KOSSONOU,

Merci Mary, c'est gentil !

J'ai pu effacer l'URL mais comme le montre mon image ci-dessous, c'est ces 2 parties entourées en Rouge au pied de page que je n'ai pas pu cacher. Quelqu'un pourrait me montrer et me détailler le Bon Chemin à suivre svp !?


pied

En réponse à Moise KOSSONOU

Re: Personnalisation du Pied de page du thème essential de mon moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour, 

Comme l'a dit plus haut Daniel :

> Mais ce n'est pas bien de supprimer le nom du créateur du thème...

Donc je pense qu'il faudra vous débrouiller seul pour cela

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Personnalisation du Pied de page du thème essential de mon moodle

par Moise KOSSONOU,
Je veux bien organiser en fait le pied de page de mon moodle; je ne veux pas cacher l'auteur.

Je demande comment faire pour y introduire du texte; sans oublier pour supprimer la photo où c'est écrit "Manage". Merci

En réponse à Moise KOSSONOU

Re: Personnalisation du Pied de page du thème essential de mon moodle

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Tout d'abord il me semble que vous auriez dû poster ce message dans le forum d'assistance technique plutôt que pédagogique, mais bon.

Pour enlever le lien vers la doc (ou mettre votre propre documentation d'aide en ligne) cela se passe ici :

[addresse_de_votre_moodle]/admin/settings.php?section=documentation

Si vous ne mettez pas d'adresse le lien disparaîtra.

Si vous mettez une autre adresse que docs.moodle.org, vous pouvez offrir votre propre documentation à vos utilisateur.

Quand à la suppression du copyright de l'auteur de votre thème, c'est possible, mais cela va en l'encontre des "good standings" de base quant à la reconnaissance du travail effectué par celui duquel vous désirez utiliser le travail qu'il a accompli.

Donc je vous recommande de développer votre propre thème où vous pourrez mettre ou ne pas mettre les éléments que vous désirez.


Bien à vous

-dajan

En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Personnalisation du Pied de page du thème essential de mon moodle

par Moise KOSSONOU,

Comme je l'ai dit un peu plus haut , Je veux bien organiser en fait le pied de page de mon moodle; je ne veux pas cacher l'auteur.

Je demande comment faire pour y introduire du texte; sans oublier pour supprimer la photo où c'est écrit "Manage". 

En réponse à Moise KOSSONOU

Re: Personnalisation du Pied de page du thème essential de mon moodle

par Moise KOSSONOU,

Je veux en fait pouvoir organiser le pied de page de mon site comme le pied de la page de ce moodle; sans supprimer l'auteur. c'est ce que je vous demande. merci pour votre aide.

pied

En réponse à Moise KOSSONOU

Re: Personnalisation du Pied de page du thème essential de mon moodle

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Ce site utilise le thème standard "More" et les liens ont été ajoutés à la page Administration du site> Présentation >Thèmes >More> Pied de page

Mais si vous utilisez Essentiel, je ne peux pas vous aider. Peut-être y  a-t-il une page similaire pour Essentiel?

En réponse à Mary Cooch

Re: Personnalisation du Pied de page du thème essential de mon moodle

par Moise KOSSONOU,

je n'ai aucune idée à propos de l'existence d'une page similaire pour Essentiel !

En réponse à Moise KOSSONOU

Re: Personnalisation du Pied de page du thème essential de mon moodle

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Si vous cherchez un peu sur le forum anglais ou utilisez Google vous trouverez toute une discussion sur le bas de page du thème essentiel et comment facilement supprimer ces lignes qui vous dérangent  

Lisez toutefois les avis des utilisateurs dans la même discussion sur pourquoi intellectuellement et par respect vous ne devirez PAS faire cela  

- dajan

En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Personnalisation du Pied de page du thème essential de mon moodle

par Moise KOSSONOU,

Ok Compris.

Je respecte la propriété intellectuelle. Je voulais juste savoir comment ajouter du texte au pied de page comme sur la page ci-dessus.

En réponse à Moise KOSSONOU

Re: Personnalisation du Pied de page du thème essential de mon moodle

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour ajoute du texte, pourquoi n'allez-vous pas dans

http://[votre_url_de_votre_moodle]/admin/settings.php?section=theme_essential_footer

Vous avez là la possibilité d'ajouter un texte qui apparaît en pied de page sur toutes les pages.

-dajan

En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Personnalisation du Pied de page du thème essential de mon moodle

par Moise KOSSONOU,

Merci Dominique, le lien m'a beaucoup aidé; 

J'ai pu intégrer du texte et j'en suis ravi. Merci bien chers tous. Abientot.

Moise