Paiement par carte visa, carte bancaire et paypal sur moodle

Re: Paiement par carte visa, carte bancaire et paypal sur moodle

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 0
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Salut Florence,

J'avais bien vu que Moïse nous montrait, en "modèle", une procédure de paiement comme celles qu'on pratique très couramment sur les grands sites.

Mais comme je connais... un peu... son environnement de travail et que j'imagine (peut-être à tort?) les moyens dont il peut disposer, je cherchais d'une part à lui parler du paiement Paypal intégré à Moodle (sécurisé et très facile à activer) et d'autre part à m'informer aussi sur le système MobileMoney qui est une belle avancée africaine dans le domaine des paiements. Avec son intégration éventuelle dans Moodle.

Il est facile ensuite d'expédier une facture sous forme d'un petit fichier pdf dès qu'on a constaté qu'un versement a bien été effectué.
Sauf si on gère un nombre impressionnant de clients.

Mais dans ce cas on doit avoir les budgets ad'hoc?

En notant pour finir que ce sont souvent toutes ces "fioritures", pourtant jugées "indispensables" de nos jours qui font monter les prix, conduisant à des prestations aux tarifs que je juge souvent injustifiés.*

Daniel

*Et je ne parle ni de la belle voiture, ni du costume-cravate du représentant de commerce.incertain

Le choix d'un "modèle commercial" étant aussi par ailleurs un autre beau sujet de discussion... Pour moi c'est "la sobriété heureuse" grand sourire