Inscriptions des Enseignants et des élèves

Re: Inscriptions des Enseignants et des élèves

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Nombre de réponses : 6
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Pourriez-vous nous donner un peu plus d'informations et des captures d'écran afin que nous puissions mieux comprendre votre problème.

En effet, en relisant votre description on ne comprend pas trop si uniquement certains mots de votre tableau de bord sont en anglais ou bien si votre plateforme apparaît parfois en anglais et parfois en français.

De plus, le problème ne se produit-il qu'avec votre compte administrateur ou bien avec n'importe quel compte? Est-ce que ça se produit avant ou bien après connexion?

Merci de nous donner un maximum d'informations afin de nous aider à trouver la raison de votre problème.

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Inscriptions des Enseignants et des élèves

par Moise KOSSONOU,

Ma plateforme apparaît parfois en anglais et parfois en français.

En français, avec mon compte administrateur; et en anglais avec un autre compte.

Le problème se produit après la connexion, pas avant. 

Pour avoir la langue français, lorsque je me connecte avec un compte différent du compte administrateur, je suis obligé de choisir la langue; or jai déjà précisé langue française par défaut dans mes reglages. voici une capture d'écran d'un utilisateur autre que le compte administrateur.

bleme

En réponse à Moise KOSSONOU

Re: Inscriptions des Enseignants et des élèves

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Jean-Gabriel vous a dit plus haut tout ce qu'il faut vérifier.

Faites-le, (re-)lisez attentivement la documentation et suivez ses indications.

En réponse à Moise KOSSONOU

Re: Inscriptions des Enseignants et des élèves

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Dans ADMINISTRATION DU SITE>LANGUE>REGLAGES LANGUE, avez-vous essayé de désactiver la première case (détection automatique de langue)?

Sinon, vous pouvez taper dans la zone de recherche en bas de votre bloc ADMINISTRATION le mot langue pour afficher à l'écran tout ce qui concerne les réglages de langue. Regardez alors si rien ne vous paraît anormal.

Si le problème se produit après connexion, c'est que ce réglage est propre à l'utilisateur. Je vais continuer à chercher de mon côté d'où vient le problème. Il me semble que j'avais rencontré le même problème à un moment, mais je ne me souviens plus de comment je l'avais résolu.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Inscriptions des Enseignants et des élèves

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

On constatait quand même, dans la première copie d'écran, qu'il était indiqué, pour la langue par défaut :
  • français
  • valeur actuelle non valide : en

Il semble donc bien effectivement y avoir un problème...

Et effectivement, désactiver la "Détection de la langue" est parfois une solution, car en fonction du système d'exploitation utilisé et du navigateur, la langue par défaut (du navigateur) peut être l'anglais, ce qui expliquerait les problèmes rencontrés.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Inscriptions des Enseignants et des élèves

par Moise KOSSONOU,

Oui j'ai désactivé la "Détection de la langue". c'est toujours pareil.