Lien entre les deux tables mdl_message et mdl_messages_working

Lien entre les deux tables mdl_message et mdl_messages_working

par Djamila DOUCENE,
Nombre de réponses : 4

Bonsoir à tous;

 Est ce qu 'il ya un lien entre mdl_message_working et mdl_message?

Merci pour votre aide?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Djamila DOUCENE

Re: Lien entre les deux tables mdl_message et mdl_messages_working

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Connaissant le mode de fonctionnement de Moodle, et vu le nom des tables, oui il y a un lien !

En regardant le descriptif de mdl_message_working, on voit en commentaire "Lists all the messages and processors that need to be proces". En gros, c'est les messages sur lesquels il y a un traitement à faire (à vérifier, mais genre à envoyer par courriel...).

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Lien entre les deux tables mdl_message et mdl_messages_working

par Djamila DOUCENE,

Merci Séverin, 

Mais J'ai remarqué que à chaque fois qu'on envoit un message sur le web , une ligne concernant ce message s'ajoute à la tablemdl_message et à mdl_message_working  au même temps, quand on supprime ce message dans mdl_message, celui-ci s'efface automatiquement dans mdl_message_working.Donc normalement , le nombre d'enregistrements  doit être le même pour les deux tables et  malgré ça , on trouve une différence d'enregistrements ennorme entre les  deux tables.

Pouvez-vous expliquer ce phénomène SVP? d'où vient cette différence? Et qu'il est le rôle de champ processorid?


Merci d'avance.



En réponse à Djamila DOUCENE

Re: Lien entre les deux tables mdl_message et mdl_messages_working

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Re-bonjour,

Je pense que la différence de taille est normale : mdl_message doit stocker tous les messages, alors que l'autre table ne conserve que ceux pour lesquels un traitement doit avoir lieu.

Mais la question qui me vient est : pourquoi vouloir connaître le détail de l'utilité et du fonctionnement de ces tables (spécifiques) ? Quel est le but réel recherché (qui se cache derrière cette question) ?

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Lien entre les deux tables mdl_message et mdl_messages_working

par Djamila DOUCENE,

Car, je suis en train de faire une insertion automatique des messages aux élèves dans la table mdl_message, au même temps, je remplis la table mdl_messages_working pour les avertir de l'arrivée d'un nouveau message et les attirer à le lire  et je ne veux pas que cette opération influence négativement sur moodle web.


Merci pour l'importance que vous avez donnée à ce sujet.