[3.1] Forum des nouvelles / Annonces

[3.1] Forum des nouvelles / Annonces

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

En préparant mon document des paramètres à appliquer pour la prochaine mise à jour en 3.1 que nous allons faire, je reviens sur cette traduction ENFIN effective du Forum des nouvelles devenu Annonces.

Je le faisais systématiquement pour éviter tout amalgame.

Mais en recherchant dans toutes les chaînes que j'avais modifié sur les versions antérieures, quelques éléments restent encore avec "nouvelles".

Comme je ne sais pas si c'est voulu ou involontaires (on peut facilement passer à côté d'une occurrence ou deux), je mets ici les références des chaînes que je modifierai encore en local (pour le moment ?).

Dans le composant mod_forum, chaînes à modifier :
  • cannotfindorcreateforum
    Impossible de trouver ou de créer le forum de nouvelles principal pour ce site

  • forum:addnews
    Ajouter des nouvelles
  • forum:replynews
    Répondre aux nouvelles

Pour le bloc, c'est mis à jour.

Dans le composant core, chaînes à modifier :

  • newsitemsnumber
    Nouvelles à afficher
  • newsitemsnumber_help
    Ce réglage détermine le nombre d'éléments à afficher dans le bloc des dernières nouvelles, sur la page du cours. S'il est réglé à « 0 article », le bloc des dernières nouvelles ne sera pas affiché.
  • forum:replynews
    Répondre aux nouvelles

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [3.1] Forum des nouvelles / Annonces

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Luiggi,

Non c'est involontaire. J'ai traduit ça il y a quelques semaines, et je ne me souviens plus exactement si j'ai répercuté tout ou seulement partiellement les conséquences de cette nouvelle terminologie. j'ai sans doute laissé passer quelques occurrences de « nouvelles ».

Je vais faire le nécessaire immédiatement, sans répercuter vers les versions antérieures, qui conservent l'ancienne terminologie.

PS. J'ai déplacé la discussion dans le bon forum.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [3.1] Forum des nouvelles / Annonces

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est fait. J'en ai encore trouvé une autre sourire

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [3.1] Forum des nouvelles / Annonces

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

A signaler:

Dans le même ordre d'idées que les annonces il existe un module tiers assez intéressant permettant de préparer à l'avance une newsletter qui sera expédiée automatiquement selon une période prédéfinie (mensuellement...)

Pour l'instant limitée à 3.0.

Solution rudimentaire mais intégrée à Moodle et permettant parfois de faire l'économie d'un Wordpress.

Daniel