PoodLL dans l'éditeur de texte

PoodLL dans l'éditeur de texte

par marie catalano,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur ma plateforme Moodle.

Informations techniques

  • Version Moodle précise : 3.0.3+
  • Version PHP : 5.6 (pas certaine)
  • Version MySQL : je en sais pas
  • Navigateur internet utilisé : google chrome
  • J'ai installé le plugin PoodLL anywhere pour l'éditeur Tiny.

Description précise du problème

En utilisant l'activité leçon, lorsque je crée une question où les étudiants doivent répondre en faisant une composition, dans leur éditeur de texte, les boutons poodLL n'apparaissent pas.

Précisions importantes

PoodLL est normalement bien paramétré, les filtres sont activés à tous les niveaux, pas de permission qui soit le problème, car même les autres rôles ne font pas afficher les boutons. Dans les autres activités l'éditeur de texte propose poodLL, sauf le feedback où il n'y a pas d'éditeur de texte. Le problème ne vient pas de l'activité (normalement) puisque qu'à la création de la question j'ai la possibilité d'utiliser poodLL dans l'éditeur de texte.

 J'ai cherché dans les forums, mais je ne trouve pas de discussions qui ne répondent à ma problématique.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Marie


Moyenne des évaluations  -
En réponse à marie catalano

Re: PoodLL dans l'éditeur de texte

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

 

types de questions

 Merci pour la description précise de votre configuration.

J'utilise très peu PoodLL mais quand je demande une réponse type "composition" il s'agit donc d'un texte.

Ainsi je n'ai pas les boutons d'enregistrement audio ou vidéo. Vous les avez dans votre cas ? Pas moi.

Quelles icônes voudriez-vous voir apparaître dans Tiny ?

En ce qui concerne les types de questions je n'ai que la liste ci-contre dans laquelle PoodLL ne propose qu'une réponse enregistrée (audio ou vidéo)

Mais il est vrai que je n'utilise peut-être pas toutes les possibilités de PoodLL.

Il me semble que les boutons étaient visibles dans l'éditeur quand j'utilisais Nanogong ?

Vieux souvenirs...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: PoodLL dans l'éditeur de texte

par marie catalano,
Dans l'activité test, avec une réponse de composition j'ai en effet dans l'éditeur de texte Tiny la possibilité d'enregistrer vocalement ou avec vidéo.

Mais pas en ce qui concerne la leçon sur une page question de composition... alors que je souhaiterais que ce soit le cas. Je travaille avec des enfants sourds, donc au minimum le bouton d'enregistrement vidéo. 

Merci.


Marie

En réponse à marie catalano

Re: PoodLL dans l'éditeur de texte

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il faudra qu'on compare nos paramétrages respectifs.

Car je n'ai les icônes d'enregistrement PoodLL que si je choisis dans un test comme type de réponse "enregistrement PoodLL".

Jamais dans Tiny.

Etes-vous bien certaine que les icônes d'enregistrement de votre Tiny sont bien celles de PoodLL et non d'un autre dispositif (plugin) ?

Je regarde cela en fin de journée...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: PoodLL dans l'éditeur de texte

par marie catalano,

Bonjour, 

Je suis certaine que les icônes d'enregistrement sont bien de PoodLL car nous n'avons pas d'autres plugins d'enregistrement. Le poodLL choisi est le "anywhere (Tiny)" donc il se retrouve (normalement) partout dans l'éditeur Tiny.


Voici une capture d'écran des paramétrages de l'éditeur Tiny:




Et voici une capture d'écran de ce que ça donne dans l'activité glossaire par exemple:



Merci


Marie

En réponse à marie catalano

Re: PoodLL dans l'éditeur de texte

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Je viens de vérifier.

Il manquait effectivement cette précision du nom du plugin que vous aviez installé : Tiny Anywhere (je ne l'avais pas installé).

Après installation, mes essais sur 3.0.4 donnent le même résultat que vous.

Ce problème a été signalé il y a tout juste un mois à Justin Hunt qui gère ce plugin.

Il conseille dans l'attente d'installer le plugin équivalent pour Atto et d'utiliser cet éditeur. A choisir dans les paramètres utilisateur.

Je viens de le faire mais... pire...je n'ai aucune icône PoodLL nulle part. Et pas trop le temps d'approfondir pourquoi...

Dans l'attente de la résolution de ce problème peut-être pourriez-vous installer alors le plugin "Enregistrement PoodLL" qui vous permettra de l'utiliser dans vos pages questions (soit dans un test, soit dans une leçon).

Il est peut-être utile de contacter Justin Hunt, dans les commentaires de son plugin Tiny Anywhere, surtout si vous maîtrisez l'anglais.

Pas d'autre proposition à vous faire pour l'instant.

Daniel