Logo sur thème Archaïus

Logo sur thème Archaïus

par Béatrice RUPERT,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

je souhaite insérer un logo (un fichier JPG) sur le thème Archaius.

Dans la gestion du thème on peut insérer le logo sauf que j'obtiens une version miniature et ridicule du logo créé.


Je pense qu'il faut changer au CSS du thème mais je ne sais pas comment faire. J'ai tenté dans la section :
Administration du site> présentation>thème> Archaïus> Advance> Custom CSS

de mettre ceci:

.logo
{
width : (avec les valeurs voulues)px;
height: (valeurs voulues)px;
}

Mais ça n'a rien changé. Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?

Merci


Béatrice

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Béatrice RUPERT

Re: Logo sur thème Archaïus

par Patrick GUYARD,

Bonjour,

J'ai fait quelques essais en changeant le fichier de logo importé dans la configuration du thème : j'ai utiliser un premier fichier de taille 118x37, un deuxième de taille 380x123, et un troisième de taille 1652x534.

Le fichier 118x37 apparait assez petit et donne même l'impression d'être agrandi à l'affichage.

Les deux autres fichiers apparaissent bien nets, mais tous deux à la même taille, et sont adaptables à la largeur de page si l'on "zoome".

Vous pouvez sans doute faire comme moi : changer la taille de fichier de logo que vous importez, sans qu'il ne soit utile de trop l'agrandir (probablement en dessous de 500 px de côté). La taille du logo affiché dépend donc de la taille du logo importé, jusqu'à une certaine limite (je n'ai pas cherché laquelle...)

J'ai remarqué aussi qu'en "zoomant" pour agrandir davantage, le logo finit par "basculer" en tout petit, car le programme "responsive" prend alors le logo prévu pour les "mobile devices". J'y ai mis le petit logo de 115x37.

J'utilise une version Moodle 2.6, et un thème Archaïus qui doit dater un peu aussi.
Mes fichiers de logo sont au format png.

P.G.

En réponse à Patrick GUYARD

Re: Logo sur thème Archaïus

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Sur Archaïus mon logo, (qui est intégré dans un bandeau comme une image unique) fait 1381x137 px

Et pour les mobiles 177x177 px (logo seul)

Cela donne (dans un cours) un résultat qui me semble de taille très convenable. A comparer en regard des titres des menus.

. Voir ci-dessous:

bandeau long

 

Daniel