[2.7.12] Rapport activité résumé/complet étudiant vide

[2.7.12] Rapport activité résumé/complet étudiant vide

par Emilie Lenel,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Je m'aperçois que lorsque je souhaite consulter le rapport d'activité (rapport résumé et rapport complet) d'un étudiant via sa page de profil, systématiquement j'obtiens "Rien à afficher".  J'ai bien par contre accès à "Tous les historiques" et "Statistiques" de l'étudiant.

Aucun problème quand je suis positionnée sur un cours, j'ai bien le rapport résumé / complet de l'étudiant.

Quand je regarde sur le site de test de Moodle https://qa.moodle.net (3.1), j'ai bien des rapports qui s'affichent.

Avez-vous ce problème sur Moodle 2.7 ? Avez-vous une idée du problème ?


Merci de vos conseils

Emilie




Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emilie Lenel

Re: [2.7.12] Rapport activité résumé/complet étudiant vide

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Émilie,

Sur ma 2.7, le rapport résumé/complet depuis une page profil d'un usager me remonte son activité depuis la page d'accueil. Tu devrais d'ailleurs constater dans l'URL une trace de cela par la présence de "&course=1", un truc du genre "/report/outline/user.php?id=XXX&course=1&mode=complete". Par conséquent, si tu n'as aucune activité ou ressource en page d'accueil, c'est normal grand sourire

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: [2.7.12] Rapport activité résumé/complet étudiant vide

par Emilie Lenel,

Merci Patrick

Effectivement, j'aurai du voir qu'il passait l'id du cours 1 en paramètre..... Y a t'il une possibilité de lui dire course = all ?

Autrement dit, comment avoir ce type de rapport à travers tous les cours auxquels l'étudiant est inscrit ?

Merci

Emilie

En réponse à Emilie Lenel

Re: [2.7.12] Rapport activité résumé/complet étudiant vide

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Émilie,

Hélas, je crains que non. L'argument "course" est obligatoire et je ne lui connais pas de joker permettant d'inclure tous les cours. Cela reste une fonctionnalité manquante dans Moodle qui serait fort pratique.

A +,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: [2.7.12] Rapport activité résumé/complet étudiant vide

par David GILET,

Bonjour je déterre ce poste car j'ai une petite question, j'ai le même problème lorsque je clique sur rapport résumé/complet je n'ai rien qui s'affiche j'ai juste le mot SITE qui s'affiche. j'ai regarder l'URL et elle est quasiment la même que la votre sauf à la fin j'ai mode=outline 


avez vous trouvé une solution pour faire afficher ces deux rapport 


david 

Annexe bug.png
En réponse à David GILET

Re: [2.7.12] Rapport activité résumé/complet étudiant vide

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Même remarque que Patrick dans les précédentes réponses de cette discussion, il s'agit de rapports en fonction du contexte

Dans le cas présent, il s'agit de la page d'accueil (dans l'URL : ...&course=1... )

Pour avoir une vue différente, il faut par exemple :

  • Afficher un cours, puis la liste des participants
  • Cliquer sur un des participants et demander le rapport
Dans ce cas, les rapports concerneront l'activité du participant dans ce cours (et l'url contiendra : ...&course=xxxx.... )
où xxxx = id du cours.

Selon le besoin (quel est-il au juste ?), les journaux peuvent fournir un rapport plus général sur l'activité d'un participant, mais beaucoup moins détaillé au niveau de chaque cours.

Bruno
En réponse à Bruno Malaval

Re: [2.7.12] Rapport activité résumé/complet étudiant vide

par David GILET,

Bonjour Bruno et merci de ta réponse en effet après test (et j’avoue que ton explication était plus claire) le résumé s'affiche correctement. j'aurai aimé avoir dans ce résumé complet un affichage de tout les catégorie de cours avec leurs Test attitrés ainsi que leurs notes obtenues. 

quand je clique sur l'onglet Note cela fonctionne pareil que pour résumé complet ? il faut être dans le court pour voir afficher les note sur cet onglet ? 


je vous remercie d'avance 


David