Atelier Réglages d'évaluation

Atelier Réglages d'évaluation

par Susanna Wesson,
Nombre de réponses : 13

Bonjour,

Lorsque je tente de paramétrer une 'note de travail pour réussir', Moodle ajoute une virgule après la note, ce qui empêche la validation des paramètres.

Pour valider ces réglages, je dois retaper la note (sans la virgule).

Sur mon Moodle Cloud, qui est en anglais, je ne rencontre pas ce problème car la virgule est remplacée par un point.

Y aurait-il un problème dans la configuration de la version française?


Susanna

Annexe Modification Atelier.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Susanna Wesson

Re: Atelier Réglages d'évaluation

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Le bogue est corrigé depuis août 2015 : voir ici https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=318611

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Atelier Réglages d'évaluation

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En résumé, une mise à jour vers une version plus récente devrait résoudre le problème sourire

Il aurait été utile de connaitre la version utilisée... clin d’œil

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Atelier Réglages d'évaluation

par Susanna Wesson,

Merci de vos réponses; en effet, j'aurais dû mentionner la version (2.9) qui n'a pas a priori été mise à jour depuis sa première installation, ce qui explique la présence du bug désormais corrigé.

Je soulèverai la question de la mise à jour auprès de mes collègues du service informatique.


Susanna

En réponse à Susanna Wesson

Re: Atelier Réglages d'évaluation

par Mario Calabrese,

Bonjour,

Ce bogue est toujours présent dans la version 2.9.4+, le seul séparateur décimal accepté est le point (au moins pour l'atelier, mais cela ne devrait pas changer pour les autres activités notées).

Mario

En réponse à Mario Calabrese

Re: Atelier Réglages d'évaluation

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Non le bogue est bien corrigé dès 2.9.1. Avez-vous fait récemment une mise à jour des paquetages de langue ?

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Atelier Réglages d'évaluation

par Mario Calabrese,

Bonjour.

Oui, bien sûr, les paquetages de langues sont à jour. En fait j'avais suivi le bogue, qui est signalé comme résolu, toutefois je ne comprends pas où ça coince dans notre installation.

J'espère que l'avancement à Moodle 3 va résoudre le problème. 

MC

Annexe merge.png
En réponse à Mario Calabrese

Re: Atelier Réglages d'évaluation

par Susanna Wesson,

Bonjour,

Chez nous, (2.9.4) la mise à jour du paquetage langues s'est faite cette nuit.

La note pour réussir s'affiche sans décimale et l'activité s'affiche correctement tant que je ne règle aucun autre paramètre. Dès que je modifie un paramètre, la virgule s'affiche.

Susanna

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Susanna Wesson

Re: Atelier Réglages d'évaluation

par Mario Calabrese,

Pareil. 

Par contre, il me semble qu'un bogue spécifique (et encore ouvert) affecte l'activité Atelier

https://tracker.moodle.org/browse/MDL-51806

Pour ma part, j'ai voté dans le tracker clin d’œil

MC

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mario Calabrese

Re: Atelier Réglages d'évaluation

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bien vu, tout s'explique, c'est un autre bogue, toujours présent celui-ci. Merci pour l'info.

Nicolas

Je vote aussi pour MDL-51806.

Moyenne des évaluations Utile (1)