Changer le nom des fichiers contenus dans le téléchargement de l'ensemble des devoirs rendus

Changer le nom des fichiers contenus dans le téléchargement de l'ensemble des devoirs rendus

par thierry ruissy,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

au sujet de l'activité Devoir (Moodle 2.8.7), est il possible de changer les noms de fichier quand on télécharge l'ensemble des devoirs remis par les étudiants ?

Explication: Le fichier ZIP contient un fichier par étudiants. Le nom de ce fichier commence par le prénom suivi du nom de l'étudiant. Est t-il possible, sans modifier le code, d'inverser l'ordre en mettant en premier le nom puis le prénom ?

Merci

Thierry

Moyenne des évaluations  -
En réponse à thierry ruissy

Re: Changer le nom des fichiers contenus dans le téléchargement de l'ensemble des devoirs rendus

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

je crois que c'est facilement paramétrable mais au niveau système :

Administration de site/ Sécurité/ Règle de site:

Format d'affichage = Prénom + Nom

à voir si ça répond


En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Changer le nom des fichiers contenus dans le téléchargement de l'ensemble des devoirs rendus

par thierry ruissy,

je pensais trouver quelque chose de ce type mais en tout cas dans notre moodle 2.8.7 cette option n'existe pas.

J'ai fais une recherche dans les paramètres d'administration et je n'ai rien trouvé qui s'en rapproche. incertain

En réponse à thierry ruissy

Re: Changer le nom des fichiers contenus dans le téléchargement de l'ensemble des devoirs rendus

par Mario Calabrese,

Bonjour,

Réponse peut-être tardive (10 mois après)... de toute façon : le paramètre fullnamedisplay se trouve (Moodle 2.9) dans Administration > Utilisateurs > Permissions > Règles > Formats d'affichage des noms complets.

Ou alors une recherche "fullnamedisplay" dans la barre de recherche administration du site.


Cordialement
MC