doublons

doublons

par Claude Divoux,
Nombre de réponses : 12
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Hello,

Je viens de découvrir que j'ai passé des heures sur la page Question par glisser-déposer sur une image alors que celle-ci existait déjà sous le nom Question glisser-déposer sur image  tout ça parce qu'il existe 3 ou 4 menus ou sommaires différents et qu'ils ne sont pas synchronisés.

Ne me dites pas que je n'avais qu'à respecter le format des noms de pages et ne pas ajouter "par" dans mon nom de page clin d’œil. J'ai vu.

 Vers la page Question par glisser-déposer sur une image :

- on trouve un lien sur la page Types de questions dans la partie 2-Autres types de questions, mais pas sur le sommaire de droite.

- on ne trouve pas de lien sur la page Questions ni sur le sommaire de droite se trouvant sur la page Gérer les questions.

- Pour trouver cette page, il faut finalement trouver  sur la page Questions le lien discret vers la page Types de Questions (alors que dans la partie 1 juste sous ce lien discret tous les types sont à priori listés et bien visibles) qui possède un lien toujours aussi discret vers la page.

Comme on ne trouvait pas le lien sur la page Questions j'ai pris l'initiative de créer la page.

Plusieurs questions se posent :

- Faut-il absolument garder une structure strictement identique à la doc en anglais ?

- Puis-je prendre l'initiative de démêler le sac de noeuds à l'entrée de la rubrique sur les questions ?

- Comment mettre à jour le sommaire de droite apparaissant sur les pages Gérer les questions, Banque de questions et autres pages ?

Merci

Claude


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Claude Divoux

Re: doublons

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Désolé pour le temps perdu.

> - Faut-il absolument garder une structure strictement identique à la doc en anglais ?

Non, mais si c'est possible, c'est mieux. Une bonne raison est qu'il y a pas mal de monde qui bosse sur la doc en anglais, donc pas mal de réflexions, et donc en général ces réflexions débouchent sur de bonnes décisions. Si l'on peut en profiter sans refaire nos expériences ni ré-inventer la roue, c'est tout ça de gagné.

> - Puis-je prendre l'initiative de démêler le sac de noeuds à l'entrée de la rubrique sur les questions ?

Oui, bien entendu.

> - Comment mettre à jour le sommaire de droite apparaissant sur les pages Gérer les questions, Banque de questions et autres pages ?

Il faut pour cela modifier le modèle, en l'occurence celui-ci : Modèle:Questions, sauf erreur. Attention à ne pas casser le format en haut et en bas des modèles.

Bon travail ! et merci sourire

En réponse à Claude Divoux

Re: doublons

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

À propos du nom des pages : c'est beaucoup plus sûr (et simple) d'intituler les pages avec les terminologies usuelles de Moodle.

Par exemple, la terminologie « Question de correspondance » n'est pas standard dans Moodle, où l'on utilise « Question d'appariement ». Dans l'idéal, il faudrait donc renommer les pages avec des terminologies non standard. Cela diminuerait aussi le risque de travail à double.

A+

Nicolas

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: doublons

par Claude Divoux,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

En fait c'est dans Moodle que ce type de question est appelé "question de correspondance". D'où mon choix.


Peut-on renommer une page ou faut-il en créer une nouvelle ?

a+

Claude


En réponse à Claude Divoux

Re: doublons

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bien vu. Il faut que je cherche dans les chaînes, car tu as peut-être mis le doigt sur une incohérence dans la traduction de Moodle. Je reviens. sourire

On peut renommer les pages. Voir la copie écran ci-dessous.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: doublons

par Claude Divoux,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je n'ai pas ce menu "plus d'options". 

J'ai juste "historique".

En réponse à Claude Divoux

Re: doublons

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je pense que c'est alors une question de droits dans le wiki. Je vais renommer à ta place : quelle page veux-tu renommer ?

En réponse à Claude Divoux

Re: doublons

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Eh bien, c'était bien une erreur. Partout sauf en 4 endroits, et parmi elles malheureusement le nom du type de question, le terme Question d'appariement était utilisé.

Je viens de corriger les 4 endroits.

Merci pour cette information, qui a permis d'améliorer la traduction.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: doublons

par Claude Divoux,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Donc pour être certain :

"appariement" est juste et "correspondance" est faux ?

En réponse à Claude Divoux

Re: doublons

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Disons que pour cette usage, "Appariement" est le terme utilisé dans Moodle, et non "Correspondance" (aucun des deux n'est faux). Mais sinon, c'est bien cela.

NB. J'ai renommé la page de la doc et changé toutes les occurrences où c'était nécessaire.