Appréciation d'un cours par les étudiants

Appréciation d'un cours par les étudiants

par Jean-Christophe TRANSLER,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,


Je cherche à donner la possibilité aux apprenants de donner une note appréciative à chaque cours, ou d'une catégorie selon s'il estime qu'elle lui a été utile ou non.

Je suis naturellement tombé sur le plugin block_rate_course, mais je ne parviens pas à le faire fonctionner (je suis en 3.0.2).

Qui plus est, il ne permet pas par exemple de noter une section de cours.


Auriez-vous des pistes sur le sujet ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Christophe TRANSLER

Re: Appréciation d'un cours par les étudiants

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je ne connais pas ce plugin. Donnez-nous le lien SVP.

S'il est bien indiqué pour 3 il devrait fonctionner.

Lors de l'installation standard des infos vous sont données.

Nous manquons d'éléments pour vous aider (mode d'installation, message d'erreur, voire hébergeur...)

De mon côté j'utilise le module tiers "questionnaire" en fin de cours mais vous pouvez en placer un en fin de chaque section, accessible seulement quand certains critères sont remplis.

En effet les apprenants ont souvent pour habitude de donner leur avis avant même d'avoir réalisé quoi que ce soit.

Sinon le sondage permet, dans sa nouvelle version, de poser plusieurs questions. Mais il est plus rudimentaire...

Daniel

PS: C'est bien de songer à faire juger sa "prestation" par ses "clients"...

Pratique vieille de 30 ans pour moi mais encore trop peu répandue à mon goût sourire

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Appréciation d'un cours par les étudiants

par Jean-Christophe TRANSLER,

Bonjour,


Il s'agit de ce plugin : https://moodle.org/plugins/block_rate_course

Et malheureusement il n'est annoncé compatible que jusqu'à la 2.7, ce qui peut expliquer le problème de fonctionnement, que j'ai remonté en détail au créateur du plugin.


Le soucis de ce plugin réside principalement dans le fait qu'on ne puisse noter qu'un cours alors que j'ai besoin de pouvoir noter une catégorie aussi.


Merci pour le plugin questionnaire, il semble pouvoir répondre à mon besoin.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Appréciation d'un cours par les étudiants

par Nathalie Veuillez,

Bonjour,

Tout comme Daniel, je découvre le plugin dont vous parlez...

Tout comme Daniel, nous utilisons une autre activité pour avoir des retours d'info sur une section de cours, sur un cours… Pour notre part, nous utilisons "Feedback", dont l'accès est parfois associé à une condition d'achèvement de l'activité précédente. Et nous l'utilisons autant pour que les élèves donnent leur avis… sur la pertinence de LEUR  travail  (j'ai réussi ou pas, j'ai compris l'utilisation des opérateurs mathématiques, je referais de la même façon ou pas…), que sur leur perception de l'enseignement lui-même.

Merci de nous indiquer quelle solution vous aurez utilisée... ça risque d'en intéresser plus d'un !

Nathalie Veuillez / Mines Albi