Mise à jour Moodle (question de béotien)

Mise à jour Moodle (question de béotien)

par stephane gyuran,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à toutes et à tous


J'administre un moodle 2.5 et je souhaite passer en 3.0. J'ai parcouru les doc pour comprendre comment réaliser cette migration, état sous windows je n'ai pas les commandes magiques de linux.

J'ai tout sauvegardé en lieu sûr, la méthode que je choisis est celle du dossier compressé, si j'ai bien compris, il "suffit" de copier le dossier compressé (via ftp) et lancer l'admin via le web, mais je ne sais pas où placer le dossier compressé ?

L'installation va t elle écraser ensuite les anciens dossiers ?

Désolé pour cette question un peu bizarre car daprès la doc c'est tellement simple que ce détail qui me manque (la manipulation du dossier compressé) ne mérite pas d'y figurer...


Merci pour votre attention


Stéphane


Moyenne des évaluations  -
En réponse à stephane gyuran

Re: Mise à jour Moodle (question de béotien)

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Stéphane,

La méthode du dossier compressé, si nous parlons bien de la même chose, vise à substituer le contenu du code Moodle déposé sur le serveur web par le nouveau code.

Imaginons que ton dossier Moodle soit C:\web\moodle, l'opération consisterait, sans parler de la nécessaire sauvegarde préalable permettant un retour arrière, à :

1) Stopper le service Web (pas la machine ! juste le service)

2) Renommer C:\web\moodle en C:\web\moodle.ancien

3) Décompresser le contenu de l'archive moodle-latest-XX.zip dans C:\web puisque l'archive contient déjà un dossier "moodle". Il ne faut pas écraser l'ancien code Moodle avec le nouveau ! Comme expliqué dans la doc. Attention si le code Moodle n'était pas dans un sous-dossier "moodle", il faut respecter le même chemin que l'ancien avant renommage et le placer au même endroit.

4) On redémarre le service web. Puis on passe par l'admin. Moodle doit reconnaitre qu'on souhaite le mettre à jour. S'il n'y a pas un message dans ce sens, alors une des opérations n'a pas été effectuée correctement.

Ensuite, Moodle s'occupe du reste. N'oublie pas d'archiver l'ancien code et de le retirer du serveur. Ça ne sert à rien de le laisser là et pire encore, il est toujours accessible et ça fait désordre langue tirée
Tiens nous au courant !

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)