Inscription en masse à un cours

Inscription en masse à un cours

par Guillaume Antier,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

Je me demande comment inscrire des utilisateurs à un cours par lot.
Je vois qu'il est possible de le faire avec un import d'utilisateurs par fichier Excel, mais après ?
Par exemple, dans un an, quand je voudrais inscrire tous ces mêmes utilisateurs à un nouveau cours.

Le menu "Administration du site > Utilisateurs > Comptes > Actions en lots sur les utilisateurs" ne semble pas le permettre, or ça me semblerait approprié/judicieux.
Je n'ai pas trouvé de demande d'évolution à ce sujet dans le tracker --> Serais-je donc le seul à avoir ce besoin ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guillaume Antier

Re: Inscription en masse à un cours

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour

 Je me permets de vous recommander de jeter un œil à la documentation sur les cohortes.  Je pense que ceci devrait répondre à votre besoin 

Bien à vous

_dajan

En réponse à Guillaume Antier

Re: Inscription en masse à un cours

par Salifou DENE,

La technique des cohortes est la meilleure pour ton cas.

En réponse à Salifou DENE

Re: Inscription en masse à un cours

par Guillaume Antier,
Effectivement ça à l'air de répondre à mon besoin.

J'ai créé une cohorte "Tout le monde" dans laquelle j'ajouterai régulièrement tous les utilisateurs et j'ai associé la cohorte à mon cours spécifique.

Merci pour votre aide.
En réponse à Guillaume Antier

Re: Inscription en masse à un cours

par Daniel Hazebroucq,

Bonjour,

Les cohortes sont effectivement une solution mais pas la seule.

J'utilise régulièrement cette solution de fichier plat, (.csv) pour importer des utilisateurs,qu'ils soient déjà inscrits ou non dans Moodle.

On utilisera ce fichier dans "Importation d'utilisateurs" du menu Administration - Utilisateurs - Comptes

Le fichier csv devra être dans un codage reconnu par Moodle (utf8 p.e) et contenir des champs obligatoires, auxquels peuvent venir se greffer des champs optionnels.

Les champs obligatoire sont :

username;firstname;lastname;email

Les champs optionnels peuvent être le nom du cours (course1) ou des cours (course2, 3...); l'authentification (auth) CAS par exemple, groupe(group 1.2.3 ...)cohorte (cohorte 1.2.3...); mot de passe (password)

Une ligne par enregistrement, la 1ère ligne étant la description

Je vous renvoie sur la page moodle.org qui traite de ce type de manipulation

https://docs.moodle.org/30/en/Upload_users

Bonne journée

Daniel