Feedback audio pour l’activité Devoir

Feedback audio pour l’activité Devoir

par Nicolas Defaÿ,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Je souhaite fournir un feedback audio à mes étudiants lors de la remise d’un devoir.

Le dépôt de fichier (ex. mp3) fonctionne bien mais - pour un accès plus direct pour les étudiants - je souhaiterais « Insérer média Moodle » dans un « feedback par commentaire ».
Si dans une autre activité je peux sélectionner un fichier (Fig. 1), impossible de le faire depuis la zone d’édition du « feedback par commentaire » (Fig. 2).

Est-ce lié à un mauvais paramétrage de ma configuration ? (v 2.5.2+ (Build: 20131101))
Merci d’avance pour vos retours.

Nicolas

Annexe MédiaMoodle.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas Defaÿ

Re: Feedback audio pour l’activité Devoir

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour. Non - aucun mauvais paramétrage de votre configuration - il est tout simplement le cas qu'on ne peut pas insérer des fichiers ici. J'ai posé la question dans le tracker il y a 4 ans mais pas de résolution. Il y a d'autres possibilités - le plugin PoodLL est très utile mais il faut avoir le droit d'installer des plugins contribués.

Attendons voir si d'autres moodleurs ont des suggestions supplémentaires.

En réponse à Mary Cooch

Re: Feedback audio pour l’activité Devoir

par Nicolas Defaÿ,
Bonjour et merci pour ce retour.

PoodLL est installé sur notre plateforme.
Sauf erreur, Nanogong est un outil similaire. Je l'ai testé, il fonctionne très bien mais ne répond pas à mon problème.
Où alors j'ai loupé qq chose incertain

Dans mon cas, je ne souhaite pas forcément faire un enregistrement sonore depuis Moodle.
J'utilise Audacity pour enregistrer au format mp3 les commentaires que je fais sur un devoir rendu puis j'alimente le feedback du devoir. (n étudiants => n feedbacks audio)
Le dépôt de fichier mp3 (qui fonctionne bien) nécessite - pour l'étudiant - de le télécharger puis de le lire...

Ce serait plus direct avec une lecture de média intégrée à un feedback par commentaire.
Ce n’est pas primordial mais cela améliorerait la « facilité d’utilisation » (qualité logicielle) clin d’œil

En réponse à Nicolas Defaÿ

Re: Feedback audio pour l’activité Devoir

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Le plugin PoodLL Assignment Feedbacks  ne fait pas ce que vous désirez faire alors? https://moodle.org/plugins/assignfeedback_poodll
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: Feedback audio pour l’activité Devoir

par Nicolas Defaÿ,

J'ai étudié d'un peu plus prés PoodLL...

Il y a plusieurs outils associés et effectivement, Assignment Feedbacks  permet - en proposant un autre type de feedback - de faire un enregistrement audio sur le feedback d'un devoir.

Je viens de l'installer et de le tester => OK

Merci beaucoup pour cette précieuse aide ;)

En réponse à Mary Cooch

Re: Feedback audio pour l’activité Devoir

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Mary : tu devrais peut-être actualiser ta demande MDL-27520 dans le traqueur pour indiquer que cela concerne aussi Moodle 2.9 et 3.0, les versions supportées actuellement clin d’œil