Visibilité d'un cours / Course ID number

Visibilité d'un cours / Course ID number

par Nadege B.,
Nombre de réponses : 2

Bonjour


J'ai mis en ligne un SCORM

Dans une catégorie (avec permissions), mais accessible en mode guest

Je vois le cours en mode Admin

Mais si je change de rôle, je ne vois plus rien.

Il me dit que le cours est caché.

Quelle permission doit être activée ? Tout est bien visible.

Pire, maintenant, dès que je crée un cours, il me pré-remplit le course ID number avec mon nom

Normalement, ce champ est toujours vide, mais là, je ne sais pas pourquoi il est populé.

Je l'enlève, sauvegarde, et si je reviens dans les paramètres, c'est à nouveau présent ...


Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement,

Nadège

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nadege B.

Re: Visibilité d'un cours / Course ID number

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Salut Nadège - tu dis: dès que je crée un cours, il me pré-remplit le course ID number avec mon nom

 j’ai  déjà répondu dans le forum anglophone - je crois qu’il s’agit de ton navigateur (Chrome peut-être) En ce qui concerne le pb avec la visibilité du cours, peut-être pourrais-tu nous expliquer exactement ce que tu as fait/comment tu as crée ce cours? Quelle est la méthode d'inscription au cours?
En réponse à Mary Cooch

Re: Visibilité d'un cours / Course ID number

par Nadege B.,

Bonjour,


Merci pour votre réponse

Effectivement, j'utilise Firefox.

Si j'essaie dans IE, je ne rencontre pas ce souci. Pourtant, j'ai nettoyé mes cookies et temp files, mais ça ne change rien.


Pour le cours. J'ai tout enlevé et j'ai tout recommencé et là, la visibilité semble correcte.

En fait, j'ai fait la même qu'en premier lieu, mais dans une autre catégorie.

Je suppose que la première catégorie est bouclée avec les permissions diverses ? Est-ce possible ?
Je pensais que si un cours était accessible en tant que guest, les permissions ne seraient pas un obstacle ?


Encore merci,

Cordialement,

Nadège