Affichage du nom de l'enseignant au dessous du nom du cours

Affichage du nom de l'enseignant au dessous du nom du cours

par mimi nom,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de ne pas afficher le nom de l'enseignant au dessous du nom du cours. car par défaut, quand on crée un cours et on attribut le rôle enseignant à un utilisateur, le nom de celui-ci apparaît au dessous du nom du cours.


Merci pour votre aide.


Les administrateurs de la plate forme.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à mimi nom

Re: Affichage du nom de l'enseignant au dessous du nom du cours

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Administration du site > Présentation > Cours >< Contacts de cours .. décocher "enseignant"

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: Affichage du nom de l'enseignant au dessous du nom du cours

par mimi nom,

Merci pour votre réponse que je trouve très utile, cependant, je voudrai le faire uniquement pour un cours et non pas tous. est-ce possible?


Merci

En réponse à mimi nom

Re: Affichage du nom de l'enseignant au dessous du nom du cours

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Vous pourriez créer une copie du rôle enseignant et lui affecter les individus qui ne doivent pas apparaitre, ponctuellement, comme "enseignant". L'une des conséquences est de ne plus être affiché au dessous du cours.

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Affichage du nom de l'enseignant au dessous du nom du cours

par mimi nom,

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas vraiment compris ce que je dois modifier dans la copie du rôle enseignant que j'aurai créé.

pouvez vous m'éclairer d'avantage ?

Merci beaucoup

En réponse à mimi nom

Re: Affichage du nom de l'enseignant au dessous du nom du cours

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Justement, il n'y a rien à modifier dans la copie du rôle enseignant afin que les usagers disposent des mêmes capacités.

Par défaut, Moodle n'affiche que les rôles natifs "enseignant", vos autres usagers devront être affectés avec cette copie du rôle.

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Affichage du nom de l'enseignant au dessous du nom du cours

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

je plussoie Oui

  • copier le rôle natif "enseignant"
  • le renommer "enseignant bis"
  • dans le cours attribuer le rôle "enseignant bis" à 'utilisateur
  • (lui retirer éventuellement le rôle "enseignant")

il disparaîtra de l'affichage des enseignants, mais gardera ses permissions d'édition.

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Affichage du nom de l'enseignant au dessous du nom du cours

par mimi nom,

Bonjour,

Ok ok, j'ai compris enfin et pourtant c'est si simple à comprendre.

Je vous remercie beaucoup

Bonne journée