paramètrage des créateurs de cours

paramètrage des créateurs de cours

par J-Richard GUALANO,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à tous,


Voilà ce qui me pose problème. J'ai créé mes utilisateurs. Dans ceux-ci j'ai mes créateurs de cours, mes enseignants, mes étudiants. Pour le lancement de ma plateforme, je souhaite dans un premier temps pour des raisons de fonctionnement, utiliser Moodle pour le dépôt et la consultation de fichiers.

Ce qui pose problème c'est ceci: Un créateur de cours crée dans un cours une section dans laquelle il dépose un dossier. Dans ce dossier, il dépose un fichier (qui servira à l'étudiant).

Malgré le fait que les autres créateurs de cours ont le bouton "Activer le mode Edition", il est impossible pour eux d'ajouter une ressource ou une activité dans la section, toutefois, ils parviennent à modifier le nom de la section..... Est-ce que vous me suivez? clin d’œil Je recherche le paramètre qui leur permettra d'ajouter une ressource ou une activité dans la section.


J'utilise la dernière version Moodle et je possède le thème Aardvark....

En vous remerciant tous,


Richard

Moyenne des évaluations  -
En réponse à J-Richard GUALANO

Re: paramètrage des créateurs de cours

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il y a confusion. Les "créateurs de cours" n'ont pas vocation à remplir un cours mais juste les créer, au mieux assigner les "enseignants éditeurs" auxquels revient la tâche de construire le cours et d'y déposer des ressources.

D'ailleurs, ce rôle ne devrait pas avoir le droit d'éditer plus avant un cours. Votre participant test doit certainement avoir en plus le rôle enseignant dans le cours incriminé, ce qui ne doit pas être le cas des autres créateurs, qui de fait ne peuvent le modifier.

Pouvez-vous préciser les attendus pour chacun des participants, des rôles et le résultat auquel vous souhaitez arriver?

Jérôme.