Remplacer le nom et prenom par un surnom

Remplacer le nom et prenom par un surnom

par Denis P,
Nombre de réponses : 2
Bonjour tout le monde,

Sur notre plateforme (2.8), nous avons des étudiants qui ne souhaitent pas voir leur nom apparaitre dans les cours de leur formation mais plutôt utiliser un surnom.

Après quelques recherches, j'avoue ne rien avoir trouver allant dans ce sens. Il y existe bien le champ "Autre nom" dans le profil mais cela ne semble pas avoir d'impact.

Ma question t : existe-t-il dans Moodle un moyen de remplacer le nom et le prenom d'une personne par un surnom sans avoir a toucher aux champs Nom et Prenom ? Et si oui, comment faire ?

En vous remerciant par avance pour toute l'aide que vous pourrez apporter.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Denis P

Re: Remplacer le nom et prenom par un surnom

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Denis,

Je pense que tu peux personnaliser l'affichage, depuis "Administration du site > Utilisateurs > Permissions > Règles utilisateurs", via :

  • "Format d'affichage des noms complets" (fullnamedisplay)
  • "Autre format d'affichage des noms complets" (alternativefullnameformat)

Mais ce sera valable pour tout le monde !

De toute façon, je doute que tu puisses trouver mieux...

Séverin


En réponse à Séverin Terrier

Re: Remplacer le nom et prenom par un surnom

par Denis P,

Bonjour Séverin,

Merci beaucoup, je viens de faire un premier essai et ça semble plutôt bien fonctionné.

En gros en mettant dans le champs "Autre format d'affichage des noms complets"  la chaine "alternatename", le systeme semble prendre le champs "autre nom" s'il est renseigné sinon il prend le nom prenom par défaut.

Je continue a gratter mais ca semblerait convenir.

Encore une fois merci.

Denis