Inscription par fichier plat CSV

Inscription par fichier plat CSV

par Nicolas Mairesse,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,


J'essaie depuis ce matin d'inscrire des utilisateurs à des cours via un fichier plat CSV sans aucun succés

Lorsque je lance le cron, il me met le message suivant:

Flatfile enrolments file not found: enrolments.csv
J'ai bien activé l'inscription par fichier plat. J'ai complété le champ emplacement du fichier par
/moodledata/flatfile/enrolments.csv

Ma plateforme est hébergée par ovh sur un web mutualisé. Il y a déjà un site existant, la plateforme est donc accessible par www.premiersite.be/moodle.

Lorsque j'accède en ftp via filezilla, moodledata est bien à la racine ainsi qu'un dossier www contenant mon site et les reste des fichiers moodle. Dans moodledata, j'ai créé un dossier flatfile contenant enrolments.csv.

Version moodle 2.6.7

Un grand merci!

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas Mairesse

Re: Inscription par fichier plat CSV

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Un problème de droits sur le répertoire flatfile et/ou le fichier enrolments.cvs ? Il faut que l'utilisateur représentant le serveur web puisse ouvrir / lire ces éléments.

Autre piste, il faut le chemin d'accès complet au répertoire depuis la racine.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Inscription par fichier plat CSV

par Nicolas Mairesse,

Comment référencer dans moodle l'utilisateur représentant le serveur web étant donné que le lien de fichier je dois le mettre dans un champ de la plateforme.

Dans filezilla j'ai donné les droits d'accés lecture, écriture, exécuter pour les dossiers et fichiers concernés.


Dois je mettre quelque chose avant /moodledata/flatfile? du fait que le fichier est sur un serveur web?

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Inscription par fichier plat CSV

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Je pense (très, très fortement) qu'il faut effectivement spécifier le chemin complet (sur le serveur) vers le fichier en question !

Il faut donc se tourner vers l'hébergeur (ou sa documentation) afin de le connaître.

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Inscription par fichier plat CSV

par Nicolas Mairesse,
Je peux mettre le lien en ftp mais alors je dois donner un mot de passe que je ne sais pas inclure dans l'adresse du lien.
En réponse à Nicolas Mairesse

Re: Inscription par fichier plat CSV

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je ne vois pas le rapport avec le FTP.

Il faut surtout connaître le chemin avant /moodledata/ clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: Inscription par fichier plat CSV

par Nicolas Mairesse,

Je parlais de ftp par rapport à ce tutoriel-ci

https://techsupport.lambdasolutions.net/hc/en-us/articles/202044746-Flat-File-CSV-Enrolments

Je ne trouve vraiment pas ce que je dois mettre. Je vais appeler OVH je pense


En réponse à Nicolas Mairesse

Re: Inscription par fichier plat CSV

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Le FTP te servira simplement à transférer ton fichier CSV (si tu l'as constitué localement) sur le serveur, à l'emplacement adapté (tel que tu l'auras défini dans les paramètres).

Mais effectivement, il faut connaître la base du chemin d'accès au dossier moodledata pour spécifier le chemin complet depuis la racine !

En réponse à Séverin Terrier

Re: Inscription par fichier plat CSV

par Nicolas Mairesse,

Trouvé!


Merci pour ton aide, il fallait bien ajouter quelque chose devant moodledata. J'ai cherché chez ovh et trouvé l’accès à mon répertoire personnel dans l'ancien interface manager de ovh.

J'ai été dans synthèse hébergement web et l'info état sur cette page.

Voilà pour ceux qui aurait le même problème.

Bonne soirée