Sauvegarde page d'accueil incorrecte (Moodle 2.9.1)

Sauvegarde page d'accueil incorrecte (Moodle 2.9.1)

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 5
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Sur 2 plateformes Moodle, actuellement en version 2.9.1+ (issues de versions plus anciennes), je rencontre un problème (que j'avais déjà sur les versions précédentes) : les sauvegardes automatiques (faites via le script admin/cli/automated_backups.php) se passent bien, sauf pour la page d'accueil du site, dont la sauvegarde ne se fait jamais !

Pourtant cela devrait être possible, et fait normalement parti des améliorations de Moodle 2.9, via MDL-31500.

L'une utilise le thème "More", et l'autre "Essential". Une "Section descriptive" est activée (mais pas forcément utilisée). L'affichage du "Tableau de bord" ("Ma page") par défaut est actif (et du coup, aucun élément n'est affiché, avant ou après connexion). Personne n'a de rôle attribué sur la page d'accueil, et le rôle par défaut est bien "Utilisateur authentifié sur la page d'accueil (frontpage)".

Je ne vois pas trop quoi indiquer de plus comme renseignement.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Séverin


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Séverin Terrier

Re: Sauvegarde page d'accueil incorrecte (Moodle 2.9.1)

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello,

As-tu regardé en mode Debug ce qui retourne ? Peut-être auras-tu une piste de ce qui coince ?

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Sauvegarde page d'accueil incorrecte (Moodle 2.9.1)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Sais tu comment je pourrais activer le debogage, mais uniquement pour l'exécution des sauvegardes automatiques ?

En réponse à Séverin Terrier

Re: Sauvegarde page d'accueil incorrecte (Moodle 2.9.1)

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Salut Séverin,

Activer le débogage juste pour les sauvegardes automatiques, je ne vois pas trop comment faire.

Par contre, tu peux peut-être trouver des pistes dans les fichiers de logs de php et/ou mysql

Quitte à augmenter temporairement le niveau de log (en les mettant au maximum) dans les fichiers php.ini et my.cnf

Après attention à l'espace disque

Et sinon dans les logs du cron moodle , il n'y a pas d'information sur l'erreur ?
En réponse à Séverin Terrier

Re: Sauvegarde page d'accueil incorrecte (Moodle 2.9.1)

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je ne suis pas sûr mais, par défaut, debugdisplay (Admin site > Dev. > Debog.) est positionné à "non" et si j’interprète bien le commentaire : "Si le réglage est désactivé, les rapports sont écrits dans les historiques du serveur", les messages d'erreur sont écrits dans les logs préconisés par Bruno (PHP, Apache & MyQSL). Pour cela, il faut positionner debug sur "Développeur : afficher tous les messages de débogage de Moodle".

J'y ai recours de temps à autre pour mieux comprendre les (non-)agissements de la plateforme. /var/log/ devient mon ami langue tirée

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Sauvegarde page d'accueil incorrecte (Moodle 2.9.1)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci Bruno et Patrick pour vos pistes.

J'essayerais de voir ça la semaine prochaine ; mais j'ai d'autres éléments (plus importants/urgents) à gérer d'abord.

Séverin