Erreur d'écriture vers la base de données

Erreur d'écriture vers la base de données

par Adil AMMAR,
Nombre de réponses : 7
Bonjour, je suis sur moodle 2.9, lorsque je veux créer ou modifier une question de type "Appariement par glisser-déposer" je reçois un message d'erreur "Erreur d'écriture vers la base de données". 

 Quelqu'un peux m'aider?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Adil AMMAR

Re: Erreur d'écriture vers la base de données

par Léo Joseph,

Soit la configuration de la base de donnée dans Moodle est mal renseigné mais dans ce cas là tout votre Moodle ne marcherait pas sinon mauvaise installation du plugin de glisser deposer ...

En réponse à Léo Joseph

Re: Erreur d'écriture vers la base de données

par Michel Toulouse,

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ce plugin appariemment en glisser/déposer. En fait, il faut mettre dans les étiquettes un nombre limité de caractères dans chaque étiquette (autour de 600 caractères me semble-t-il). A défaut, vous aurez un message d'erreur. 

Pour éviter ce problème, il faut procéder à un changement dans la base de données pour augmenter le nombre de caractères possibles. Mais là désolé, je n'ai pas les compétences sur ce point.

Cordialement.

Michel

En réponse à Michel Toulouse

Re: Erreur d'écriture vers la base de données

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Si c'est un bogue avéré, ce serait sans doute une bonne idée d'en informer le développeur, afin qu'il puisse le corriger.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Erreur d'écriture vers la base de données

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Tout à fait !

Dans une communauté de logiciel libre, chacun peut (et devrait ?) apporter à la communauté : en développant, en rédigeant de la documentation, en traduisant, en faisant remonter des bogues...

Et si chacun trouve que ce serait "perdre du temps", et que cela "n'apporte rien personnellement, parce qu'on sait comment faire", le principe est l'effort collectif, et que chacun gagne de ce qui a été fait par les autres ; et parfois, on s'aide également soi-même clin d’œil

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Erreur d'écriture vers la base de données

par Michel Toulouse,

Bonjour,

Etant un formateur qui utilise pour ses cours une plate-forme personnelle, j'ai des connaissances informatiques très rudimentaires. Bref, j'ai constaté intuitivement que j'avais un message d'erreur si je dépassais 640 caractères dans l'étiquette (enfin je crois que c'est ce seuil). Le problème est que j'ai des messages d'erreurs (de moins en moins quand même) qui sont dus à mon inexpérience et non à un bug. Dans ce cas, j'utilise le moteur de recherche sur le forum pour m'aider et j'arrive très souvent à trouver une solution. J'ai vu que le bug était déjà signalé, ce qui m'a permis de comprendre que ce n'était pas une erreur de ma part. Je crois comprendre  en lisant vos messages que je dois signaler à nouveau le "bug". Je répare mon erreur en postant un message pour en informer le développeur sourire

Cordialement.

Michel

En réponse à Michel Toulouse

Re: Erreur d'écriture vers la base de données

par Adil AMMAR,
Merci pour vous tous, 

Enfin problème résolu 

Mon intervention a été sur la base de données j'ai modifie le type du champ answertext qu'est  de type varchar(255) à longtext sur la table art_qtype_ddmatch_subquestions

En réponse à Adil AMMAR

Re: Erreur d'écriture vers la base de données

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Modifier ainsi les éléments des tables interne de Moodle est une "solution" qui permet effectivement de résoudre un problème rencontré actuellement, mais risque de générer des soucis de mise à jour lors des changements de versions...

Il vaut toujours mieux faire corriger le problème à la source clin d’œil

Séverin