Intégrer Big Blue Button dans moodle 2.8

Intégrer Big Blue Button dans moodle 2.8

par Técheler Chériscler,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer big blue blutton dans l'application moodle 2.8 que je viens d'installer chez AMEN dans un environnement windows sur un sous-domaine.

Comment pouvez-vous m'aidez à intégrer le big blue blutton dans l'application moodle 2.8


Merci


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Técheler Chériscler

Re: Intégrer Big Blue Button dans moodle 2.8

par Michel DENIS,

Bonjour,

Avez-vous regardé les alternatives à BBB, qui elles ne nécessitent pas nécessairement un serveur dédié (en fonction de votre cahier des charges bien sûr) ?

-michel

En réponse à Michel DENIS

Re: Intégrer Big Blue Button dans moodle 2.8

par Técheler Chériscler,

Bonjour,

Michel, pouvez-vous me mettre sur une piste concernant les alternatives à BBB?


Merci

En réponse à Técheler Chériscler

Re: Intégrer Big Blue Button dans moodle 2.8

par Michel DENIS,

Bonsoir Técheler,

Il est possible d'utiliser Google Hangouts gratuitement jusqu'à 10 personnes dans la même réunion en full-vidéo et des applications diverses en même temps, tout cela tournant "ailleurs", dans leur cloud, sans  charge sur vos ressources serveurs. Cela est paramétrable comme une activité Moodle habituelle via page HTML. Bien sûr vous pouvez configurer de multiples réunions de ce type, même simultanées, et gratuitement. Cool, non ?  ...

-michel

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Técheler Chériscler

Re: Intégrer Big Blue Button dans moodle 2.8

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Pour ne pas installer ni votre propre serveur BBB, ni le plugin, vous pouvez commencer par l’utilisation de serveur de test  BBB. Alors il suffit juste ajouter dans votre cours l’activité Outil externe avec les paramètres suivants : 

Bonne chance !
Moyenne des évaluations Utile (2)