Notification par email

Notification par email

par Nadege B.,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,


Je souhaiterais pouvoir envoyer une notification par email lorsque mon cours est en ligne et ce afin de prévenir les étudiants qu'ils ont un cours à suivre.

Comme les utilisateurs appartiennent à une société, tous les users ont été "uploadés" dans le système via OpenID Connect.

Je  ne sais pas si c'est cela qui bloque mais j'ai l'option pour envoyer un message, alors que je n'ai rien pour les emails


J'ai bien essayé d'installer le plugin QUICK MAIL, mais il ne veut pas envoyer d'email non plus.

Si je suis :

les smtp et autres mot de passe sont présents et apparemment corrects


Mais peut-être qu'il y a un moyen plus simple ?

En fait, je voudrais simplement pouvoir envoyer un email (je prèfère l'email au message puisque je suis alors certaine que tout le monde le reçoit et surtout le verra) aux personnes que j'inscrit à un cours particulier.


Est-ce possible ?


Par avance merci,

Cordialement,

Nadège

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nadege B.

Re: Notification par email

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Peut-être que je comprends mal la problématique...

Mais si toutes les personnes concernées sont inscrites au cours, il est très simple d'utiliser le "Forum des nouvelles" pour y poster un message de bienvenue, qui sera automatiquement envoyé à tous les participants du cours.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Notification par email

par Nadege B.,

Bonjour,

Non, c'est peut-être (sûrement) cela.

Est-ce qu'un message sur le forum enverra un email ?

J'imagine alors que les étudiants doivent avoir les emails / digest activés.
Je l'avais déjà fait au niveau du site, mais cela ne semble pas se répercuter au niveau du profile.


Encore merci,

Cordialement,

Nadège

En réponse à Nadege B.

Re: Notification par email

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Oui, un message sera envoyé, comme indiqué dans la documentation sur le forum des nouvelles sourire

Cordialement,

Séverin