Impossible de modifier la note finale

Impossible de modifier la note finale

par Tommy Légaré,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,


J'ai eu un problème récemment. J'ai cherché sur les forums et je n'ai pas trouvé de réponse.


Une enseignante était incapable de modifier la note d'une étudiante. Même si l'on modifiait le résultat final manuellement, Moodle affichait un message d'erreur.

BugNotes1


J'avais pensé au paramètre « court-circuité », mais je ne pouvais pas le modifier (accès bloqué).


Finalement, pour résoudre le problème, j'ai réinitialisé le carnet de notes et j'ai entré de nouveau les résultats manuellement. Tout fonctionne maintenant, l'étudiante peut avoir son résultat final.sourire


Par contre, ça me tracasse de ne pas connaître la source du problème.pensif


Des pistes? clin d’œil


Merci !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Tommy Légaré

Re: Impossible de modifier la note finale

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir Tommy

Pouvez vous préciser quelle version de moodle ? la note était-elle associé à une activité ? si oui laquelle ?

si non, est ce la note finale ? comment est-elle calculée dans moodle ?

ca fait beaucoup de questions mais ca nous aiderait à vous aider ! sourire

merci

En réponse à Paula CATERINO

Re: Impossible de modifier la note finale

par Tommy Légaré,

Merci Quelques précisions :


  • Moodle Version 2.8
  • L'enseignante n'avait qu'un seul élément d'évaluation (examen) qu'elle avait créé manuellement. Cet examen valait 100% de la note finale. La note finale était calculée selon la somme des notes.
  • Toutefois, l'enseignante n'a pas inscrit de note à son examen. Elle a tout de suite manuellement inscrit une note finale à chacun des étudiants. C'est la que le bug est apparu : pour une étudiante, Moodle forçait une note de 0 et affichait le message d'erreur (capture d'écran du message initial).

Voilà, ça fait pas mal le tour de ce que je sais. sourire

A-t-il eu une autre "mauvaise" manipulation qui aurait causé tout ça? C'est que ce que je me demande.