export dokeos vers moodle

export dokeos vers moodle

par Bulto Gregor,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je tente de rapatrier des cours de dokeos vers moodle.

J'ai tenté un import avec une archive zip d'un cours dokeos vers moodle, cela n'a pas fonctionné.

Quelle serait la meilleure méthode ?

D'avance merci,


Gregor

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Bulto Gregor

Re: export dokeos vers moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'imagine qu'il sera difficile (pour ne pas dire impossible) d'importer directement dans Moodle le contenu d'un cours Dokeos.

Détaillez très clairement ce que vous avez dans vos cours (fichiers PDF, forums...), et ce que vous souhaitez récupérer (structure, contenus, travail des étudiants...).

Je ne sais pas s'il y a ici des gens qui maîtrisent Dokeos, afin de vous aider. Soyez donc précis et exhaustif clin d’œil

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: export dokeos vers moodle

par Bulto Gregor,

Bonjour Séverin, bonjour Nicolas,

Merci pour vos réponses, oui, visiblement je ne suis pas le seul à me heurter à cette question, mais je n'ai pas lu de réponse efficiente ni en français, ni en espagnol, ni en anglais.

Ce qui semble confirmer  votre première affirmation, et donc oblige à recréer le cours dans moodle.

Merci,


Gregor

En réponse à Bulto Gregor

Re: export dokeos vers moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Vous n'avez pas répondu à ma question, afin de savoir de quoi est constitué votre cours, difficile de vous aider sans ça !

Mais s'il s'agit simplement de fichier de ressources (à consulter), ce sera très rapide, via le glisser/déposer, et le renommage rapide clin d’œil

Et s'il s'agit de tests (QCM par exemple), il existe des possibilités d'import/export de questions.

Séverin