Modification des messages prédéfinis

Modification des messages prédéfinis

par Frédéric PETELOT,
Nombre de réponses : 12

Bonjour,

J'ai besoin de changer deux messages prédéfinis :

"Vous ne pouvez pas vous inscrire à ce cours"

J'ai modifié ce message dans la base de données et dans moodledata/lang/fr/enrol.php

--> Ca ne fonctionne pas, le message reste identique


De même (voir image), il y a une faute dans "page supprimé", je voudrais ajouter un "e" mais je ne trouve pas le fichier contenant cela ni dans la bdd ni dans moodledata/lang/fr


Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci,

Bien cordialement,

Frédéric

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frédéric PETELOT

Re: Modification des messages prédéfinis

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Vous n'avez pas procédé de la bonne façon. La bonne manière de faire est indiquée dans la documentation officielle, ici : https://docs.moodle.org/2x/fr/Personnalisation_de_la_langue

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Modification des messages prédéfinis

par Frédéric PETELOT,

Bonjour,

Ca va effectivement beaucoup mieux comme ça.

Super, merci !

Bien cordialement,

Frédéric.

En réponse à Frédéric PETELOT

Re: Modification des messages prédéfinis

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Nicolas indique le lien permettant de personnaliser la langue, lorsqu'on souhaite en modifier les termes, pour son propre Moodle.

Mais si l'on rencontre des erreurs dans la traduction, il vaut mieux les (faire) corriger dans le paquetage officiel, afin que tout le monde en bénéficie (y compris soi-même sur une autre plateforme) clin d’œil

Consulter la documentation de traduction pour cela.

Dans tous les cas, il est utile, avant de commencer à personnaliser la langue, de mettre à jour les paquetages de langue afin de s'assurer d'en posséder les dernières versions !

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Modification des messages prédéfinis

par Frédéric PETELOT,

Bonjour,

Merci Séverin, j'aimerais bien le signaler, mais vous le voyez sur la photo ci-dessus, cependant je ne le retrouve pas en faisant un filtre dans le paquetage de langue triste

En réponse à Frédéric PETELOT

Re: Modification des messages prédéfinis

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Moi non plus, je ne le trouve pas !

C'est bien pour cela que j'insiste sur l'importance de mettre à jour (régulièrement) les paquetages de langue, afin de bénéficier des corrections.

Et en tout cas de le faire afin de vérifier que la correction est faite (ou pas) dans le paquetage officiel.

Je trouve dommage (pour ne pas dire inadapté, voire contre-productif) de "personnaliser" une chaine de caractère uniquement pour "corriger une erreur", surtout si l'erreur n'existe plus !

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Modification des messages prédéfinis

par Frédéric PETELOT,

Bonsoir Séverin,

De la même manière que je ne trouve toujours pas pourquoi les messages des forums ne partent pas (https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=312758#p1257260), ce message "page supprimé" existe toujours bel et bien, je viens de le recréer à l'instant (moodle 2.9) et ce même message n'apparaît pas dans le package.


Bien cordialement,

Frédéric.


En réponse à Frédéric PETELOT

Re: Modification des messages prédéfinis

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Frédéric,

Le problème pour t'aider efficacement, c'est que les informations que tu fournis ne sont pas suffisamment claires et/ou complètes incertain

Par exemple, tu dis que tu vois toujours l'erreur, mais tu ne dis pas si tu as effectué une mise à jour des paquetages de langue (information essentielle) !

Par ailleurs, ce bloc est il bien celui existant par défaut dans Moodle, ou est-ce un plugin non standard que tu as ajouté ?

Séverin

En réponse à Frédéric PETELOT

Re: Modification des messages prédéfinis

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je pense qu'il faut aller sur :

core
deletedactivity
{$a} supprimé
La chaîne contient un paramètre
{$a} supprimé(e)
Deleted {$a}
et écrire {$a} supprimé(e) au lieu de {$a} supprimé.

Bien cordialement.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Modification des messages prédéfinis

par Frédéric PETELOT,

Bonjour,

C'est exactement cela, merci !

A l'attention de Nicolas qui avait répondu et qui est traducteur si j'ai bien compris : l'apport de Christian fonctionne parfaitement. On a bien maintenant page supprimé(e) au lieu de page supprimé en faisant cette modification dans le paquetage de langue.


Bien cordialement,


En réponse à Frédéric PETELOT

Re: Modification des messages prédéfinis

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Effectivement, cela devrait plutôt être corrigé dans le paquetage de langue francophone...