Processus de tests Moodle

Re: Processus de tests Moodle

par Nicolas Martignoni,
Nombre de réponses : 1
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Émilie,

As-tu jeté un oeil à la doc sur les tests d'acceptation https://docs.moodle.org/dev/Acceptance_testing ? À ma connaissance, en plus des tests unitaires, c'est là que se fait le travail de test qualité pour Moodle et ça pourrait t'aider.

Quant à moi, je ne peux pas aider dans ce domaine, car je ne fais pas de test de ce type (notre plateforme est standard, sans plugin tiers).

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Processus de tests Moodle

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

En gros, lorsque ces scripts existent, cela permet de tester automatiquement toutes les fonctionnalités de la plateforme et vérifier que le comportement attendu est toujours conforme. C'est sûr que c'est mieux que mon actuelle procédure qui est essentiellement basée sur une mise à jour de la plateforme, précédées de quelques incantations, la lecture de plusieurs psaumes interdits, quelques tonnes de cierge, et une demande de congé anticipée... clown Ma formule est plus ésotérique, moins professionnelle et beaucoup plus risquée.

Par contre, la mise en œuvre de ces tests ne semble pas simplissime. Faudrait un atelier au prochain Moodle-moot langue tirée

A bientôt,
Patrick