Redirection d'un sous domaine externe vers Moodle

Re: Redirection d'un sous domaine externe vers Moodle

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 9
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci Séverin ! J'avais oublié cette étape mais qui ne me semble pas bloquante. Le remplacement dans la base de données ne doit servir que lorsque les adresses sont renseignées en chemin absolu ce qui ne doit pas être fréquent.

Par contre, je ne comprends pas le message d'erreur que Benoit rencontre. Pour moi, il n'émane pas de Moodle mais de l'hébergeur. Peut-être un problème de CPanel ? Je ne suis pas expert.

@Benoit : es-tu toujours bloqué avec ce message ? Si oui, il faudrait que je constate en direct ! On se recontacte en message privé pour trouver un créneau et on fera un topo à la communauté lorsqu'on attaquera ce fameux apéro cool

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Redirection d'un sous domaine externe vers Moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Patrick,

Et pourtant, les URL sont stockées de façon absolue dans Moodle !

Et donc, comme je l'indiquais : dès lors que l'URL de Moodle change (c'est à dire que l'on effectue une migration de Moodle), il faut procéder au remplacement dans la base de données de l'ancienne URL par la nouvelle !

Séverin

PS : attention, il peut y avoir des cas trompeurs, si l'ancienne URL existe toujours, en plus de la nouvelle, faisant croire (temporairement) que tout fonctionne bien, jusqu'à ce que l'on désactive l'ancienne adresse...

En réponse à Séverin Terrier

Re: Redirection d'un sous domaine externe vers Moodle

par benoit tostain,

Bonjour Séverin,

Dans mon cas il y a eu modification de l'URL de Moodle mais pas de migration... Alors est ce que  l'URL doit être modifiée dans la base de données ?