La fonction RECHERCHE ne donne pas les mêmes résultats selon l'utilisateur.

La fonction RECHERCHE ne donne pas les mêmes résultats selon l'utilisateur.

par SVT Brévier,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Il me semble que la fonction RECHERCHER disponible sur la page d'accueil ne donne pas les mêmes résultats suivant que je me connecte en tant qu'administrateur (j'obtiens 1 résultat dans  ma recherche) ou en tant qu'élève (j'obtiens 0 résultat pour la même recherche) malgré que l'élève soit bien inscrit dans tous les cours.

Est-ce normal ? Existe-t-il un moyen de "recréer" la base de données utilisée par cette fonction?

Je suis débutant dans moodle...

Arnaud

Moyenne des évaluations  -
En réponse à SVT Brévier

Re: La fonction RECHERCHE ne donne pas les mêmes résultats selon l'utilisateur.

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
>la fonction RECHERCHER disponible sur la page d'accueil

rechercher quoi ? rechercher où ?thoughtful

Joseph

PS Petit tuyau aux membres de ce forum qui demandent de l'aide: soyez le plus précis possible si vous voulez qu'on puisse vous aiderwink
En réponse à Joseph Rézeau

Re: La fonction RECHERCHE ne donne pas les mêmes résultats selon l'utilisateur.

par SVT Brévier,
Oui, je vais préciser (si je ne suis pas assez précis, c'est parce que je ne sais pas encore bien ce qui est utile ou pas pour comprendre la cause de mon problème, novice dans moodle oblige sourire

Sur la page d'accueil de mon site, j'ai mis le bloc nommé "Recherche forums" qui précise "instances = 12" et "version =2005030900" ;

Lorsque je me connecte en tant qu'administrateur, si je tape un mot clef dans cette case ("drogue" par exemple, j'obtiens un résultat, situé dans un forum d'un cours).

Si je fais la même manipulation, mais connecté sur le compte du cdi de mon collège, je n'obtiens aucun résultat (même si le compte du cdi est inscrit au cours contenant le forum trouvé précédemment).

D'où ma question: pourquoi ?

Je voudrai bien apporté plus d'élèments mais je ne sais pas quoi dire de plus. J'ai tout de même encore une question: lorsque je consulte la liste des utilisateurs, il est possible d'utiliser "Se connecter en tant que..." ; est-ce que cette option émule totalement la connexion de l'utilisateur "dont j'emprunte l'identité "? Je pose cette question car si elle est positive, je peux tenter d'utiliser cette fonction rechercher avec d'autres comptes afin de voir si cela provient du compte du cdi.

Merci de votre patience et de votre aide.
En réponse à SVT Brévier

Re: La fonction RECHERCHE ne donne pas les mêmes résultats selon l'utilisateur.

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci d'avoir précisé la question.

S'il y a plusieurs cours d'installés sur ce site Moodle, avec divers forums dans chaque cours, et des utilisateurs différents dans les cours, ce qui est la configuration habituelle, il est tout à fait normal qu'une recherche sur les forums donne des résultats différents selon l'utilisateur connecté.

Exemple

1- Situation

  • Jean est inscrit au cours "jardinage". Dans un forum de ce cours on trouve le mot "tulipe".
  • Fatima est inscrite au cours "informatique", dans un forum duquel on trouve le mot "rose".
  • Sur la page d'accueil du site du collège, l'administrateur a mis en place un forum dans lequel il a posté un message "... la vie n'est pas toujours rose".

2- Activité de recherche (menée sur la page d'accueil du site du collège, dans le bloc Recherche forums).

  • L'admin. tape le mot "rose" -> il obtient 2 résultats: l'un sur le forum du site et l'autre dans le forum du cours "informatique".
  • Fatima tape le mot "rose -> elle obtient également 2 résultats: celui du forum du site, visible par tous, et celui du forum du cours "informatique" auquel elle est inscrite
  • Jean tape le mot "rose": il obtient un seul résultat, celui du forum du site.
  • Fatime tape le mot "tulipe" -> zéro résultat
  • Jean ou l'admin tapent le mot "tulipe" -> 1 résultat

En revanche, je ne comprends pas ce que veut dire "j'ai mis le bloc nommé "Recherche forums" qui précise "instances = 12" et "version =2005030900" Où vois-tu ces indications?

Bon courage,

Joseph

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: La fonction RECHERCHE ne donne pas les mêmes résultats selon l'utilisateur.

par SVT Brévier,
Ces indications se trouvent à cet endroit:

Administration » Configuration » Blocs

Merci pour ta réponse très illustrée; cela confirme ce que je pensais mais que l'expérience ne m'avait , a priori, pas confirmé.

Je vais continuer mes tests...