Bigbluebutton, moodle et serveur

Bigbluebutton, moodle et serveur

par Frédéric PETELOT,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Y-a-t-il des utilisateurs de bigbluebutton ?

Dans l'affirmative quel serveur utilisez-vous pour celui-ci ? Est-il possible de le monter sur un linux/debian (les seuls tutos que je trouve ne fonctionnent pas car semble-t-il obsolètes) ?

Ou existe-t-il une autre solution de visioconférence ?


Merci d'avance de votre réponse.


Bien cordialement,

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frédéric PETELOT

Re: Bigbluebutton, moodle et serveur

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Attention : il est bien précisé dans la documentation d’installation que BigBlueButton est développé, testé et prévu pour fonctionner correctement sur Ubuntu.

Et pour être précis, concernant la version 0.9 qui vient de sortir, sur un serveur Ubuntu 14.04 en 64 bits dédié !

Tout ceci est bien indiqué dans la documentation dédiée.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Bigbluebutton, moodle et serveur

par Frédéric PETELOT,

Bonjour,

tout à fait, mais certains semble-t-il ont réussi à le monter sur un debian. En tout cas pas moi...

Je me rabats sur openmeetings et je le teste...


Merci pour la réponse,


Bien cordialement,


En réponse à Frédéric PETELOT

Re: Bigbluebutton, moodle et serveur

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Ou tu peux installer BigBlueButton sur Ubuntu clin d’œil

Si c'est juste pour tester, tu peux aussi simplement installer le plugin BigBlueButton dans ton Moodle : par défaut il utilise le serveur de test fourni par les développeurs de BigBlueButton, ce qui permet déjà de voir le fonctionnement sourire

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Bigbluebutton, moodle et serveur

par Frédéric PETELOT,

Re,

Oui je l'ai installé et testé, et c'est vraiment très bien.

Sauf que BBB propose juste un serveur test et qu'au niveau enregistrements videos par exemple, ceux-ci finiront par disparaître si j'ai tout compris. Quelles sont les autres limitations du serveur test ? Difficile de se retrouver bloqué bêtement un jour.

Enfin je suis sur un debian dédié virtuel et pas trop envie de louer un autre serveur pour cela. Dommage pour BBB , en espérant que OM sera bien aussi...


Bien cordialement,


En réponse à Frédéric PETELOT

Re: Bigbluebutton, moodle et serveur

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est un serveur de test, qui permet de voir à quoi le produit ressemble, comment il fonctionne, ce qu'il permet de faire sourire

Et je trouve que c'est déjà pas mal clin d’œil

Par contre, effectivement, il ne faut pas compter dessus pour les enregistrements dans le temps, et il peut être en maintenance lorsque tu en aurais besoin...

Pour les solutions (alternatives), c'est à toi de voir en fonction de tes besoins, contraintes, budget.

Séverin